Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Mickson a acquis cette pièce de collection en 2014. Malheureusement, il est contraint de se séparer de la moto à contrecœur. "C'était une sacrée opportunité. Il n'y avait pas grand-chose sur cette moto, que ce soit dans les livres ou sur les photos. Elle a dormi pendant une bonne vingtaine d'années", confie-t-il dans les colonnes de BFMTV. Passionné de moto, il a consacré du temps à la poncer afin de retrouver "ce petit grain de l'époque".
Importée des États-Unis dans les années 1980, la Harley a été entièrement révisée et est estimée entre 25 000 et 40 000 euros. Mickson espère réaliser une belle vente lors de l’enchère, avec l’objectif de financer sa retraite, même si l’idée de se séparer de cette moto lui fend le coeur.
"Quand je suis avec les copains, les gens s'arrêtent et me disent : "Wow, mais qu'est-ce qu'elle est belle". Personne ne me croit quand je dis qu'elle était à Johnny Hallyday", raconte-t-il avec fierté.
Un coup de coeur pour Johnny Hallyday
L’histoire de la moto remonte à 1982, lorsque Johnny Hallyday l'achète à Jean Basslin, qui l'exposait alors dans son magasin. "Un soir, son directeur artistique, Pierre Billon, m'appelle et me dit qu'il s'est fait voler sa moto. Johnny avait des rendez-vous le lendemain et voulait y aller avec, donc il lui en fallait absolument une autre. J'ai répondu : "Écoute, je sais qu'il a craqué sur une du magasin, je peux lui amener"", raconte Jean Basslin.
Cette rencontre a marqué le début d'une collaboration, puisque Jean Basslin est devenu par la suite l'assistant de la star. La moto a depuis vécu mille vies, ayant été utilisée par le rockeur, notamment lors du tournage du clip de "Diego libre dans sa tête".