Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le chanteur Hugues Aufray trace sa route. Cette année, le chanteur de 94 ans est plus que jamais épanoui dans sa vie personnelle et professionnelle. Le 7 septembre dernier, il a épousé en secondes noces sa compagne de longue date, Murielle Megevand, lors d’une cérémonie à Marly-le-Roi devant plusieurs invités comme Jean-Luc Reichmann et Renaud.
Côté carrière, l’interprète des tubes Adieu monsieur le professeur, Santiano et Stewball est reparti sur les routes pour une nouvelle tournée. L’occasion pour le nonagénaire de retrouver son public lors de concerts en France et dans les pays voisins frontaliers. Force est de constater qu’il en a encore sous le pied, il enchaîne également sa tournée promotionnelle dans les médias.
Hugues Aufray : pourquoi refuse-t-il d’évoquer sa retraite ?
Invité de l’émission En Aparté, diffusée sur Canal+ ce lundi 30 octobre, l'ami proche de Céline Dion a livré des confidences sur sa carrière. Interrogée par Nathalie Lévy au sujet de la retraite, l’artiste de 94 ans a expliqué comment il imagine son avenir. "Alors, la retraite, je crois que c’est un mot que vous ne pouvez pas prononcer…", a-t-elle lancé à son interlocuteur qui l’interrompt brusquement. "Ah non ! Je n’ai pas le droit ! Je ne m’autorise pas !".
Comme en témoigne sa réaction, le père de famille, grand-père et arrière-grand-père ne compte pas prendre sa retraite. Questionné par l’animatrice sur sa "peur de demain" et la "finitude organique", Hugues Aufray s’épanche en détail. "Non ! Non ! Non ! Je voudrais essayer de parler pour essayer d’expliquer aux enfants que quand on est sur Terre, on a un devoir : c’est d’être heureux. Il faut tout faire pour être heureux ! Le monde est merveilleux", en poursuivant. "Si vous voulez qu’il soit merveilleux, travaillez pour qu’il soit merveilleux, de façon qu’il vous donne du bonheur. Le bonheur, vous le recevez, mais vous le donnez aussi. C’est un partage".
En juin dernier, auprès du Courrier de L’Ouest, l’auteur-compositeur et musicien a affirmé qu’il n’est pas près de raccrocher le micro. "Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n’ai jamais travaillé", a-t-il assuré à nos confrères. "Je chante et je joue de la musique, donc je m’amuse même si je suis payé pour m’amuser".
Hugues Aufray fragilisé par sa santé : quand reviendra-t-il sur scène ?
Malgré une forme vigoureuse, celui qui a déjà réglé sa succession a néanmoins rencontré des problèmes de santé, le contraignant à reporter plusieurs dates. "Chers Amis, comme vous le savez tous maintenant nous devons reporter quelques concerts", peut-on lire dans un communiqué publié par son équipe ce 31 octobre 2023 à ses abonnés sur Instagram. "Mais n'ayez crainte, Hugues va très bien, le moral est au beau fixe, comme disent les marins ! Une côte cassée empêche de chanter sur scène mais n'empêche pas son travail quotidien et vous prépare de belles surprises !".
Le chanteur Hugues Aufray remontera donc sur scène le 19 novembre prochain en Suisse pour un concert à Genève. Avant de revenir en France, en se produisant à l’Olympia à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Nantes entre janvier et février 2024.