Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les Sorcières de Salem, Les Trois Mousquetaires, Fantomas ou encore Camping... La comédienne Mylène Demongeot était l'une des actrices emblématiques du cinéma français. C'est en 1953, à l'âge de 18 ans, que la jeune femme fait ses premiers pas face caméra dans le long-métrage Les Enfants de l'amour de Léonide Moguy. À partir de cette première prestation remarquée, la star continuera de tourner jusqu'en 2022, année de sa disparition.
Mylène Demongeot : ses confidences sur son cancer
Atteinte d'un cancer du péritoine (Le péritoine est la membrane qui tapisse l’intérieur de la cavité abdominale ainsi que les organes digestifs Ndlr), la comédienne s'était confiée à Planet sur son parcours contre la maladie.
"Quand je suis arrivée dans la salle de chimio la première fois, j’étais très inquiète. Quand j’ai vu le nombre de personnes qu’il y avait là, j’ai dit à l’infirmière : ‘C’est fou le nombre de gens qui ont un cancer’ et elle m’a dit : ‘Ah, mais ça ce n'est rien, on a encore une autre salle à côté", nous a-t-elle raconté. Face au cancer, la comédienne a décidé de se battre, en changeant notamment sa manière de vivre. "La maladie a changé mon caractère. Je suis pressée maintenant. A mon âge, avec ce que j’ai eu, j’ai encore envie de faire de belles choses. Je suis devenue quelqu’un d’ambitieux et de pressé, ce qui ne m’était jamais arrivé", nous a-t-elle expliqué.
L'icône du cinéma des années 60 disparait tristement le 1er décembre 2022 en soins palliatifs à l’hôpital Cognacq-Jay dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, à la suite de son cancer du péritoine. Après ses obsèques, la comédienne a été incinérée et ses cendres ont été dispersées à plusieurs endroits.
Planet vous propose de redécouvrir les photos de jeunesse de Mylène Demongeot.