Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Elle s’exprime sur l’affaire Depardieu à la télévision. L’actrice Julie Depardieu était invitée ce lundi 18 décembre 2023 dans L’Heure des Pros 2, avec Pascal Praud sur CNEWS. Plusieurs semaines après le documentaire de Complément d’enquête sur Gérard Depardieu, où l’on voit l’acteur tenir des propos accablants sur la gent féminine à l’écran, sa fille est revenue sur la polémique.
"Que dire d’autre ? Franchement, c’est une chasse à l’homme inédite d’un type qu’on a adoré il y a encore cinq minutes et, que pour l’instant, il est radicalement exclu de cette société parce que quoi… Il a la liberté de parler comme il l’entend", a défendu l’actrice césarisée qui s’est aussi exprimée dans une tribune publiqueparue ce week-end dans le JDD. "C’est quelqu’un qui a une grande liberté de parole… Moi, en tant qu’enfant, évidemment que j’ai honte. Est-ce qu’une parole veut dire plus ? Est-ce que quand il dit des trucs comme ça, ça veut dire qu’il les fait ? Souvent non".
Julie Depardieu dégoutée par "cette chasse à l’homme" autour de son père
Face à l’ampleur du scandale et des accusations de viols rapportées par plusieurs victimes présumées de l’acteur, la sœur du comédien Guillaume Depardieu se dit : "très surprise par la violence du rejet de cet homme qu’on a idolâtré toute sa vie". Devant le journaliste-présentateur, la fille de Gérard Depardieu exprime son soutien, estimant que cette situation "est très compliquée pour lui".
Et, de poursuivre son témoignage à l’antenne. "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse, et même si ce n’était pas mon père, je le penserais aussi", a affirmé l’interprète d’Alexandra Ehle dans la série phare de France 3. "Je trouve ça hallucinant. C’est quand même un homme qui a une liberté, il n’y en a pas tant que ça. Personne n’ose plus rien dire…".
Affaire Gérard Depardieu : la défense de sa fille Julie Depardieu sur CNEWS
Alors que la gravité des propos tenus par Gérard Depardieu ne passerait plus aujourd’hui, et ont aussi bien divisé l’opinion publique, Julie Depardieu poursuit sa défense. "En même temps, est-ce que c’est un crime ?", s’interroge-t-elle en avançant. "Ce n’est pas Bertrand Cantat qui a tué quelqu'un sur un radiateur… Ce sont des mots, des paroles un peu choquantes", indique la star française dont le père, présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, aurait quitté l’Hexagone pour s’installer "ailleurs en Europe".