De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Actrice, réalisatrice, écrivaine, navigatrice... Géraldine Danon ne cesse de surprendre avec ses multiples projets. C'est en 1984 qu'elle fait ses premiers pas devant la caméra dans le film A mort l'arbitre de Jean-Pierre Mocky. Filleule d'Alain Delon et fille du producteur de cinéma Raymond Danon, sa carrière au cinéma semble déjà toute tracée.
Géraldine Danon a vécu plusieurs années sur un voilier
C'était sans compter sur sa rencontre avec le navigateur Philippe Poupon et leur union qui a été célébrée en 2006. Pendant un temps, Géraldine Danon a décidé de tout quitter et de mettre sa carrière de comédienne entre parenthèses afin de vivre sur un bateau avec son époux et leurs deux filles : Marion et Laura.
"Ce premier voyage a duré onze mois. Loup avait 9 ans, nos deux filles Marion et Laura 6 mois et 18 mois, et Nina, la fille de Philippe, 12 ans. L'idée était de vivre ensemble, je ne voulais plus rien rater de la petite enfance de mes enfants", avait-elle déclaré à Télé Star et de poursuivre : "Nous étions en autonomie, sur un voilier de 19 mètres. Tout était pensé pour leur sécurité, les filets, les harnais pour les rares fois où ils venaient sur le pont... Et les médicaments, bien sûr".
Une nouvelle vie qui était loin d'être son quotidien à la citadine originaire de Boulogne-Billacourt. "Avant lui (son époux Philippe Poupon, NDLR), je n'avais jamais passé une nuit sur un bateau. Quand nous sommes partis pour notre première expédition, en février 2009, à travers le passage du Nord-Ouest, je ne savais même pas si j'avais ou pas le mal de mer. Aujourd'hui, je ne pourrais plus me passer de la mer".
Aujourd'hui, ses deux filles ont bien grandi. Ce 23 octobre, la comédienne a pris la pose avec ses progénitures lors d'une soirée en l'honneur de la sortie de son film Flo. Voici à quoi elles ressemblent.