De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Louis Bertignac s'est battu contre une hépatite C
Le célèbre chanteur et cofondateur du groupe Téléphone est toujours resté très discret sur sa vie intime. Pendant de nombreuses années, la star de 67 ans est restée très loin des plateaux de télévision avant d'accepter de participer en tant que juré dans l'émission The Voice sur TF1.
"Cela m'a permis d'asseoir ma notoriété. J’étais connu d’un million de personnes grâce à Téléphone. Maintenant, c’est 10 millions. Presque tout le monde me reconnaît. Des gens de tout âge, des enfants jusqu’aux mamies m’abordent dans la rue désormais. Et au niveau financier, je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie, normalement", avait-il confié dans les colonnes du magazine Figaroscope en 2015.
C'est également auprès de nos confrères que le musicien s'est confié sur ses problèmes de santé. "J'ai soigné une hépatite C en 2000. C'est une maladie qui agresse le foie, qui joue directement sur l'humeur. D'ailleurs, depuis ma guérison, mon humeur est bien meilleure que les trente années qui ont précédé. Le fait d'avoir émigré à la campagne joue aussi", avait-il expliqué. La star avait également révélé à Michel Cymes dans son émission Ça va beaucoup mieux sur RTL avoir contracté deux pneumonies : "Je pose le décor, je suis immuno-déprimé, j'ai eu deux pneumonies l'an dernier, et j'avais vu que ça s'attaquait aux poumons".
Avec l'épidémie de la Covid-19, Louis Bertignac fait donc partie des personnes à risques si bien que son médecin lui a donc conseiller de ne pas se déconfiner. "Il m'a interdit de sortir tant que le virus était là parce que je suis dans le genre fragile", avait-il expliqué dans l'émission 20h30 le dimanche et d'ajouter : "J'habite la campagne, j'ai une famille adorable, ça s'est très bien passé".
Louis Bertignac : qui sont les femmes de sa vie ?
Louis Bertignac a partagé sa vie avec la bassiste du groupe Téléphone Corine Marienneau. Si au début il ne s'agissait que d'une amitié entre les deux stars, cela s'est rapidement transformé en une histoire d'amour. "Louis, je le trouvais adorable. Un genre de petit Prince. Mais je n’étais pas du tout dans l’idée de le séduire. On était très amis", avait-elle confié à Shnock et d'ajouter : "Nous avons vécu une histoire d’amour très intense. Nous étions collés".
Plus surprenant encore, Louis Bertignac et Carla Bruni se sont fréquentés quelque temps au début des années 1980. À l'époque, l'épouse de Nicolas Sarkozy n'était âgée que de 16 ans. "Un soir, j'arrive chez moi, dans le passage Saint Gervais. Et là je vois deux loutes avec de grands cheveux raides, belles comme pas possibles", avait-il expliqué au magazine VSD. Les deux jeunes femmes lui auraient dit : "On a trouvé ton adresse et on aimerait bien boire un coup avec toi". Une proposition que n'a pas refusée le chanteur. "Je les ai fait entrer, puis j'ai dit à Carla : "Viens en haut, j'ai quelque chose à te montrer". Arrivés à l'étage, je l'ai embrassée".
Ce n'est que quelques années plus tard que Louis Bertignac fait la connaissance d'une certaine Julie Delafosse. Les deux amoureux deviennent parents de deux filles : Lola, née en 2004 et Lili, née en 2007. Le couple décidera finalement de se séparer.
En 2016, la star devient père pour la troisième fois. Sa nouvelle compagne Laetitia, de 34 ans sa cadette, met au monde un garçon prénommé Jack.
Le fils de Louis Bertignac victime d'un handicap invisible
En 2016, Louis Bertignac et sa compagne Laetitia Brichet sont devenus parents d'un garçon prénommé Jack. À presque 5 ans, ce dernier est atteint d'un trouble neurologique. Un handicap invisible comme l'a expliqué sa mère sur ses réseaux sociaux.
"Lorsque je suis devenue maman, j’avais idéalisé cette nouvelle vie. Ne laissant que très peu de place à l’imprévu en général, j’avais déjà imaginé nos vies toutes tracées. Mais il en sera sûrement autrement, même si la dyspraxie est un handicap invisible, il nécessite de nombreux rendez-vous avec le psychomotricien, l’ergothérapeute, l’orthoptiste, et j’en passe. Ça va donc être ça ? Mon fils va donc passer ses semaines chez les différents spécialistes ?", a-t-elle écrit en légende d'une photo de ce dernier et d'ajouter : "Je ne veux pas qu’il perde son insouciance d’enfant. J’ai mal pour lui, je sais qu’il a une volonté sans faille, il va falloir qu’il l’utilise chaque jour et sans répit. Je suis fière de lui".