La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Festival de Cannes 2022 : les stars françaises font le show sur le tapis rouge
Du 17 au 28 mai 2022 a lieu la 75e édition du Festival de Cannes. Cette année, le comédien français Vincent Lindon a été choisi pour présider les membres du jury composés de plusieurs personnalités internationales telles que la réalisatrice Rebecca Hall, Deepika Padukone, Noomi Rapace, Jasmine Trinca, Asghar Farhadi, Ladj Ly, Jeff Nichols et Joachim Trier.
Un rôle très important pour l'ex-compagnon de Sandrine Kiberlain qui a livré un discour émouvant lors de l'ouverture du Festival de Cannes. "J'ai essayé d'écrire un texte parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à parler", a-t-il commencé par affirmer et d'ajouter : "Il serait sans doute logique ou en tout cas humain de laisser éclater ma joie d'être devant vous ce soir pour présider la 75e édition d'un Festival hors normes, de célébrer l'événement et de jouir sans entrave de l'honneur qui m'est fait mais en ai-je le droit ? Ne devait-on pas évoquer depuis cette tribune, qui concentre pour un temps tous les regards du monde, les tourments d'une planète qui saigne, qui souffre, qui étouffe et qui brûle dans l'indifférence des pouvoirs. Sans doute mais que dire sinon de neuf ou au moins utile".
Le comédien de 62 ans a terminé son discours par cette phrase mettant à l'honneur le septième art : "Pouvons-nous faire autre chose qu'utiliser le cinéma, cette arme d'émotions massives pour réveiller les consciences et bousculer les indifférences, je ne l'imagine pas".
A l'occasion de l'ouverture du Festival de Cannes, Planet vous propose de découvrir toutes les célébrités françaises qui ont fait forte impression pour la montée des marches.