Fabrice Luchini paie "des impôts assez substantiels" : l'acteur se confie sur sa fiscalité©Genin-Hahn-Marechal/ABACAabacapress
Fabrice Luchini, qui était à l'affiche du film "Un homme heureux" en 2023, avait accordé une interview à Paris Match. Le comédien s'était confié sans tabou sur sa situation financière.

À l'occasion de la promotion du film Un homme heureux en 2023, Fabrice Luchini avait accordé une interview à nos confrères de Paris Match.

Fabrice Luchini taxé au "deux tiers" de tout ce qu'il produit

Lors de cet entretien, il s'était confié sans tabou sur sa situation financière, affirmant qu'il n'était pas à plaindre. "Je suis très mal placé pour parler de travail puisque j'ai 71 ans et que je ne suis pas sans ressources financières. Mon métier me nourrit [...] J'ai la chance de ne pas jouir de mes conditions privilégiées. Je n'ai aucun fantasme, le luxe ne m'intéresse pas. Je n'ai aucun fantasme, le luxe ne m'intéresse pas", avait-il déclaré.

Dans la suite de cette interview, Fabrice Luchini avait également évoqué sa fiscalité. "Je suis traversé régulièrement par la culpabilité de ma promotion sociale et ce qui va avec, mais je comme je paie des impôts assez substantiels, eh bien je sais quand je joue au théâtre le soir que deux tiers de tout ce que je produis part en impôts et taxes. Et comme dirait Laurent Ruquier, c'est très bien !".

L'acteur se confie sur la femme de sa vie

Depuis près de cinq ans, Fabrice Luchini est en couple avec une femme prénommée Emmanuelle Garassino. Une relation discrète sur laquelle il a accepté de se confier à nos confrères du Parisien, le 29 janvier 2023. 

Vidéo du jour

"J'ai la chance de vivre avec mon épouse, Emmanuelle, d'avoir deux chiennes, d'essayer de lire un peu, d'aimer le vent, de me balader, mais il faut que je travaille, je ne peux pas voir des amis, non, ça, ça ne va pas... Je n'ai pas d'amis d'ailleurs", avait-il expliqué. Le comédien avait vécu une histoire d'amour avec une certaine Cathy Debeauvais avec laquelle il a eu une fille, Emma, devenue actrice à son tour.