Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
Qui va succéder à Eve Gilles ? La Nordiste élue Miss France 2024 s’apprête bientôt à céder son titre samedi 14 décembre prochain pour la 95ᵉ édition du concours de beauté animée par Jean-Pierre Foucault sur TF1. La fin d’une parenthèse pour l’aspirante statisticienne de 21 ans, sacrée devant des millions de téléspectateurs.
Cette métisse aux origines ch’tis et réunionnaises voit sa vie basculée et plonge dans un incroyable tourbillon médiatique. Avant-premières, interviews, défilés et tapis rouges… Eve Gilles est sur tous les fronts. En février dernier, elle s’est livrée dans un portrait chinois de la Saint-Valentin pour Planet. L’occasion de prendre aussi de ses nouvelles après deux mois de règne.
Les confidences de Miss France 2024 sur sa nouvelle vie
"J’adore ce nouveau rôle et cette nouvelle vie. J’y prends vraiment du plaisir et je me sens bien dans ce que je fais", nous a-t-elle confié par téléphone. "Je commence seulement à vivre cette notoriété et j’y prends gout". Celle qui a succédé à Diane Leyre et Indira Ampiot a vécu aussi de nombreuses premières fois comme les séances de dédicaces au salon de l’Agriculture, au Festival de Cannes, sa participation à Fort Boyard sans oublier le relais de la flamme olympique pour les JO de Paris.
Avant de passer le flambeau à la prochaine reine de beauté, Eve Gilles fait le bilan de son année de Miss pour TF1. "Elle s’est très bien passée. C’était la concrétisation de plein de projets" confie la jeune métisse qui fourmille de projets à venir. Comme la préparation à un concours international de beauté, celui de Miss Univers.
Voir cette publication sur Instagram
Eve Gilles va-t-elle reprendre ses études ou participer à Danse avec les stars ?
Sera-t-elle toujours aussi présente sur le petit écran en 2025 ? "J’aimerais bien refaire Fort Boyard et 100 % Logique, participer à Danse avec les stars et au jeu Les Traîtres, et pourquoi pas un jour m’inscrire à Pékin Express", a-t-elle détaillé pour Ici Paris. Comme d’autres Miss précédemment, la Miss atteinte d'une maladie rare compte aussi reprendre ses études, en mathématiques. "Je vais consacrer l'année qui arrive à prendre des cours particuliers pour me remettre à niveau." Planet revient sur les moments forts du règne de Miss France 2024 en images dans le diaporama.