Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Elsa Zylberstein en garde à vue
C'est un drame que l'actrice n'est pas prête d'oublier. Le 6 février 2017, l'actrice Elsa Zylberstein a été placée en garde à vue pour "délit de fuite, défaut de permis et blessures involontaires aggravées", a rapporté Le Figaro. Alors qu'elle faisait une marche arrière dans la rue de Montmartre dans le 2e arrondissement de la capitale, elle a heurté une octogénaire qui traversait la rue avec son chien. Au lieu de porter secours à cette dernière, la star de 52 ans a pris la fuite car elle ne possédait plus aucun point sur son permis de conduire depuis 2014.
Ce n'est qu'une demi-heure que la comédienne s'est finalement rendue d'elle-même au commissariat de l'arrondissement. Après 48 heures de garde à vue, Elsa Zylberstein a finalement pu rentrer chez elle avec une convocation au tribunal correctionnel.
Très choquée, elle s'est finalement confondue en excuses sur son compte Instagram : "Je regrette infiniment et sincèrement ce qui s'est passé. J'ai réagi dans la panique. Une fois retrouvé mon sang-froid, je me suis immédiatement rendue à la police afin de donner mon identité et surtout d'avoir des nouvelles de la dame que j'ai accidentellement heurtée. Aujourd'hui, et sans violer les règles de la procédure judiciaire, mon souhait est de pouvoir la rencontrer afin de lui présenter mes excuses", avait-elle écrit. Forte heureusement, l'octogénaire s'en sortira avec seulement 7 jours d'interruption totale de travail.
Elsa Zylberstein condamnée à de la prison
Le 11 mai 2017, le tribunal correctionnel de Paris l'a déclaré coupable des faits qui lui étaient reprochés. La comédienne a été condamnée à trois mois de prison avec sursis ainsi qu'une amende de 1 500 euros. Elle a dû également suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.