Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elle aura régné pendant pas moins de 70 ans. Ce jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II s'est éteinte "paisiblement" à l'âge de 96 ans dans le château de Balmoral en Écosse. Son fils, le prince Charles, avait fait part de sa grande tristesse dans un communiqué dévoilé par le Palais de Buckingham.
"Nous pleurons profondément le décès d’une Souveraine chérie et d’une Mère bien-aimée. Je sais que sa perte sera profondément ressentie dans tout le pays, dans les royaumes du Commonwealth, et par d’innombrables personnes à travers le monde. Pendant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi serons réconfortés et soutenus par notre connaissance du respect et de la profonde affection qui existaient pour la reine", a affirmé le nouveau roi Charles III.
Elizabeth II : sa dernière apparition fait fondre les internautes
Cela faisait déjà quelques jours que la santé fragile de la reine était au coeur de toutes les préoccupations. Quelques heures avant de tirer sa révérence, les médecins d'Elizabeth II avaient pourtant affirmé que leur reine continuait "à se sentir à l'aise à Balmoral". Déjà, le 6 septembre dernier, un dernier cliché de la reine avait suscité l'inquiétude. Lors de sa rencontre avec la nouvelle Première ministre, Liz Truss, une de ses mains apparaissait noircie.
Sur les réseaux sociaux, le journaliste Harry Wallop avait partagé ce cliché réalisé au château de Balmoral. "Si cela s’avère être sa dernière photo publique, c’est une photo absolument ravissante", a-t-il écrit en légende de sa publication. Un commentaire qui a fait l'unanimité auprès des internautes. "Je suis d'accord, c'est une jolie photo. La reine m'a toujours fait penser à ma mère étant donné qu'elles ont le même âge (...) Elle va me manquer" ou encore "J'adore son sourire". Neuf jours après son décès auront lieu les funérailles de l'ancienne souveraine.