Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Héritage de Jean-Luc Delarue : bataille judiciaire entre ses deux compagnes
Le 23 août 2012, l'animateur Jean-Luc Delarue disparaissait tragiquement à l'âge de 48 ans des suites d'un cancer de l’estomac et du péritoine. Un décès brutal qui laissa en deuil sa première compagne, la journaliste Élisabeth Bos t ainsi que leur enfant Jean, né le 21 octobre 2006. Après leur rupture en 2010, l'animateur vedette avait retrouvé l'amour dans les bras d'une femme prénommée Anissa. Trois mois avant son décès, le couple décida de s'unir officiellement à Belle-Île-en-Mer en Bretagne. Un mariage qui sera à l'origine d'une bataille judiciaire après sa disparition.
En effet, comme le rappel le Parisien, Élisabeth Bost avait entamé une bataille judiciaire afin d'annuler le mariage d'Anissa Delarue dans le but de faire valoir les droits de succession de son fils Jean. Par ailleurs, la chroniqueuse du Grand 8 demandait également l'annulation du testament de Jean-Luc Delarue, rédigé deux mois avant son décès qui "prévoyait un partage de l'héritage entre Anissa Delarue et son fils Jean", rapportent nos confrères. Mais de combien parle-t-on ? Avec la revente de sa société de production, le montant avoisinerait les 22 millions d'euros.
Une bataille judiciaire que la journaliste a finalement perdue. "Pour le tribunal "le mariage était un projet murement réfléchi" avant même la découverte de la maladie", avait affirmé l'avocat d'Anissa Delarue, maître Szpiner, sur son compte Twitter en 2016.
Depuis, les deux femmes s'étaient faites de plus en plus discrète dans les médias, ne souhaitant plus s'exprimer sur le sujet. A l'occasion de la diffusion d'un documentaire diffusé ce mercredi 24 août, le Parisien a consacré ses colonnes à Jean-Luc Delarue. On y apprenait notamment que la journaliste Élisabeth Bost se serait remariée en 2020.