A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
Mauvaise nouvelle pour les fans d’Eddy Mitchell. Alors que le chanteur français s’apprêtait à publier son quarantième album, intitulé Amigos, son équipe a annoncé l’arrêt de sa tournée promotionnelle. Dans un communiqué publié le 29 octobre dernier sur Instagram, on apprenait les raisons de son retrait des médias.
Silence autour de la santé d’Eddy Mitchell, ses fans le soutiennent
"Bonjour à tous, de légères raisons de santé obligent Eddy Mitchell à interrompre momentanément la promotion de son nouvel album." Contraignant un retard de la sortie de l’opus. "En conséquence, la sortie de l’album Amigos est décalée au 29 novembre. Pour ceux qui ont déjà précommandé l’album, vos commandes restent valables pour cette nouvelle date."
Après l'annonce, les fans du complice de Johnny Hallyday et de Jacques Dutronc ont été nombreux à lui envoyer des messages de soutien. "Bon rétablissement Monsieur Eddy !", "Bon courage. J’espère rien de trop grave on tient à lui, amitiés", peut-on lire en commentaires sous la publication postée sur le réseau social. Mais les jours passent et l’inquiétude grandit autour de l’état de santé de l’artiste âgé de 82 ans.
"Le chanteur n'est pas du genre à remettre la sortie de son nouvel album"
Mercredi 6 novembre, le magazine Ici Paris revient en couverture sur la "disparition inquiétante" d'Eddy Mitchell. Dans les pages de la revue, nos confrères font des révélations sur le silence autour de la santé préoccupante du comédien, qui a récemment joué avec Laurent Gerra sur France 2. Selon eux, "plus rien ne filtre dans les couloirs de sa maison de disques", et "personne ne veut rien dire".
Par ailleurs, le média indique que "le chanteur n'est pas du genre à remettre la sortie de son nouvel album pour une histoire de grippe ou de rhume". D’après nos confrères, le mari de Muriel Bailleul serait tombé malade après avoir été touché par la COVID-19. Après plusieurs semaines de silence, l'artiste (Claude Moine, de son vrai nom) a enfin donné de ses nouvelles.
Voici l’endroit où il sera enterré et l’épitaphe insolite de sa tombe
Eddy Mitchell était l’invité d’Audrey Crespo-Mara pour dresser son "portrait de la semaine" dans le magazine Sept à huit, présenté par Harry Roselmack. L’occasion pour lui d’évoquer son état de santé face à la journaliste. "Ça va doucement, ça va", confie celui qui devait voir la présentatrice trois semaines plus tôt, révélant "avoir fait une pneumonie" avant leur entrevue.
Fumeur depuis ses 14 ans, l'octogénaire admet avoir arrêté la cigarette "il y a un mois" sur l’avis des médecins. "Ils disent qu’il ne faut pas fumer, faut pas boire, faut pas manger gras, enfin il faut rien foutre", regrette celui qui vient de publier son autobiographie le 7 novembre dernier. L’ami de Johnny Hallyday reconnaît avoir modifié son hygiène de vie, assurant avoir également arrêté l’alcool.
Plus tard, la journaliste révèle face au chanteur que ce dernier a "réservé un caveau au cimetière de Saint-Tropez face à la mer" comme lieu de son dernier repos. "C’est un cimetière qui est très joli. J’ai pas mal de copains qui sont enterrés là-bas, donc on pourra se causer et jouer aux cartes", confirme-t-il avec humour. Avant de dévoiler ce qu’il y aura inscrit sur l'épitaphe de sa tombe : "Ne pas déranger !", sourit le chanteur. "Ah oui ! C’est bien d’avoir la paix, c’est bien", conclut-il devant l'étonnement de l’épouse de l’animateur Thierry Ardisson.