Plusieurs sites internet de villes et départements français ont été visés par une cyberattaque ce mardi 31 décembre. Voici les villes françaises ciblées.
Ce 1er janvier 2025, la comédienne Michèle Mercier souffle ses 86 bougies. Dans les années 1960, l'actrice française est devenue un sex-symbol, notamment grâce à son rôle de marquise dans les films Angélique, réalisés par Bernard Borderie. Un rôle iconique qui lui colle encore et toujours à la peau, malgré les années passées.
"Bien sûr que cela m’a agacée. Cela a, à la fois, obscurci et éclairé ma vie. J’ai fait 50 autres films que les cinq "Angélique", mais aucun n’a atteint la notoriété mondiale des aventures de la marquise", a-t-elle déclaré en 2023 à nos confrères de Gala et d'ajouter : "Par force, j’en ai pris mon parti. J’ai, maintenant, accepté d’être Angélique, pour l’éternité".
Michèle Mercier : une icône intemporelle
Il faut dire que pour les admirateurs de Michèle Mercier, elle restera à jamais la comtesse de Peyrac bien qu'elle ait joué dans de nombreux autres films au fil de sa carrière. "Je suis effarée par cet amour qui perdure au fil des années et qui me fait un bien fou. Car si le cinéma français ne m'a pas beaucoup soutenue, il faut bien le dire, le public, lui, a toujours été bien là", a-t-elle déclaré dans un entretien à France Dimanche et d'ajouter : "Ils sont ma grande famille".
En 2011, Michèle Mercier a tourné dans un dernier film intitulé Celles qui aiment Richard Wagne r de Jean-Louis Guillermou puis en 2013 elle a fait une apparition dans La Famille Katz. Celle qui a quitté les plateaux de tournage semble désormais couler des jours paisibles dans sa demeure cannoise, bien loin de l'agitation médiatique de la capitale.