Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le documentaire tant attendu sur la maladie de Céline Dion va enfin être dévoilé. Ce mardi 25 juin, la plateforme Prime Vidéo dévoile Je suis : Céline Dion, un documentaire dans lequel la chanteuse dévoile les coulisses de sa maladie.
Depuis 2021, l'interprète de My Heart Will Go On souffre du syndrome de la personne raide. Une maladie rare affectant le système nerveux central et provocant des spasmes musculaires. A cause cette maladie, Céline Dion avait dû annuler sa tournée baptisée Courage. C'est dans une vidéo bouleversante qu'elle avait annoncé la triste nouvelle à ses millions de fans. "J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face", avait-elle déclaré.
A la NBC News, la chanteuse de 54 ans avait révélé les symptômes de sa maladie. "Si je pointe mes pieds, ils resteront dans cette position, ou si je cuisine, mes mains vont rester crispées", avait-elle raconté et de poursuivre sur ses spasmes musculaires : "C’est comme si quelqu’un vous étranglait". Pour raconter son histoire avec le plus de vraisemblance, la mère de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy a accepté qu'une équipe de tournage la suive depuis les prémices de sa maladie.
Céline Dion : la réalisatrice sort du silence
Le documentaire Je Suis: Céline Dion a été porté par la réalisatrice américaine Irene Taylor. Cette dernière a réalisé plusieurs films dont Sans Laisser de Trace ou encore Beware the Slenderman.
Pendant le tournage qui a duré un an, la réalisatrice a été témoin des crises de Céline Dion. Une expérience qui l'a considérablement marquée. "C’est la pire chose que j’aie jamais filmée", a-t-elle déclaré à nos confrères du Parisien et de poursuivre : "J’étais tellement mal à l’aise, paniquée. J’étais toute seule avec le médecin et le caméraman dans la pièce, j’avais des écouteurs et j’entendais à peine sa respiration. Ça a duré quarante minutes avant qu’elle ne reprenne conscience !".
Une expérience qui a remis en question le tournage de son documentaire. "J’étais si mal à l’aise… Je me suis demandé si je continuais à filmer, mais j’avais assez travaillé avec elle avant pour savoir que je devais le faire, même si je ne gardais pas la scène", a-t-elle ajouté.
En attendant de visionner le documentaire sur Céline Dion, Planet vous propose de découvrir quelques extraits dans notre diaporama.