Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Diane Leyre marchera-t-elle dans les pas de Christiane Martel et Iris Mittenaere ? La Parisienne de 26 ans participe à la 72ème élection de Miss Univers qui se déroule ce samedi 18 novembre 2023 au Salvador.Celle qui succède à Floriane Bascou, première dauphine de Miss France 2022, peut compter sur le soutien de ses fans pour ramener un troisième titre à la France.
Tout au long de sa préparation jusqu’à ses premiers pas hier soir pour le tour préliminaire, Diane Leyre, élue Miss France 2022, a été épaulée dans son aventure par Iris Mittenaere. Dernière Française à avoir été sacrée en janvier 2017, la jeune femme connaît bien les dessous du concours de beauté. C’est pour cela que la fiancée de Diego El Glaoui n’a pas hésité à donner quelques conseils à sa protégée avant son départ à l’élection.
Miss Univers 2023 : les conseils d’Iris Mittenaere à Diane Leyre
"Iris m'a conseillé d'être moi-même, de ne chercher pas à répéter une sorte de cliché américain mais de garder ma touche française car c’est ça aussi qui peut plaire" a affirmé l’ancienne protégée de Sylvie Tellier pour TV Magazine en ajoutant. "Elle m'a surtout dit – et c'est ce qui me touche le plus – de l'appeler si j'ai besoin d'elle".
Auprès de nos confrères, l’ex-finaliste de Danse avec les stars assure lui avoir conseillé "de laisser parler sa personnalité, de ne pas vouloir être parfaite et d'avoir confiance en elle". Et elle confirme haut et fort : "Je pense que Diane a toutes ses chances !"
Iris Mittenaere jurée de Miss Univers 2023 : Diane Leyre favorisée à l’élection ?
Un soutien de taille d’autant plus important puisque l’animatrice et influenceuse est membre du jury de cette 72ème édition de Miss Univers. "Franchement, je suis hyper surprise de savoir qu’Iris va venir, elle nous l’a bien caché", a raconté Diane Leyre au magazine. "On était quand même ensemble il y a peu de temps lors de l’élection de Miss Nord-Pas-de-Calais...".
Si la Nordiste sera aux premières loges pour juger la candidate, elle a intégré le jury de l’élection, mais sous certaines conditions. "Il a d'abord fallu que j'explique en amont combien de fois nous nous étions vues avec Diane et si c'était sur notre temps personnel ou pas, pour voir si je pouvais faire partie du jury", déclare-t-elle dans l’hebdomadaire. "Si Diane Leyre gagne, je ne veux pas que les gens imaginent que j'ai truqué quelque chose".
Diane Leyre est-elle alors favorisée si Iris Mittenaere fait partie du jury ? "J'ai signé des contrats et je suis loyale envers l'organisation qui mérite d'avoir la meilleure Miss Univers possible. Je vais voter pour la personne qui le méritera le plus sur scène", jure l’ex-Miss Univers et amie de Maëva Coucke, ex-top 10 à Miss Univers 2019, qui a fait le déplacement pour soutenir Diane Leyre avec la délégation tricolore. Allez la France !