La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Quand la réalité inspire la fiction. En octobre 2021, Dany Boon dévoilait le fruit de son travail avec sa compagne Laurence Arné, intitulé 8 rue de l’Humanité. Une comédie qui va parler à des millions d’anciens confinés, réalisé par le célèbre acteur chti et coécrit à quatre mains avec la célèbre comédienne, à découvrir sur Netflix.
Au cœur de cette histoire familiale, on suit les aventures d’un quartier touché par la pandémie mondiale et comment ces individus trouvent des solutions pour supporter la situation. Parmi les habitants de la Rue de l’Humanité qu’on découvrira à l’écran, Laurence Arné et Dany Boon jouent un couple dont le mari et père de famille a peur d’attraper le virus. Un rôle bien familier pour l’acteur ayant déjà fait rire les Français dans son autre film Supercondriaque en 2014. "Un déconfinement pour un hypocondriaque, ça n’existe pas", déclarait-il en mai dernier sur RTL au moment de l’écriture du projet. "Ce qui est marrant, c’est que je suis hypocondriaque, mais quand je voyais l’angoisse de mes enfants, je me disais, je n’ai pas le droit de l’être parce qu’il faut que je les rassure. Très étonnamment, j’ai été moins paniqué, moins flippé, que j’aurais pu penser l’être".
Découvrez la vie du couple et leurs enfants en confinement
À la différence que pour sa nouvelle réalisation, Dany Boon s’est inspiré de son quotidien avec sa compagne Laurence Arné depuis 2018. Comme il l’a expliqué dans Sud-Ouest. "Au début du confinement, on n’a peut-être pas mesuré l’impact que cela aurait sur leur vie. On était hyperconnectés, dès qu’une nouvelle délirante sortait, tout le monde s’y accrochait en espérant trouver une porte de sortie", a révélé le père de famille alors que "les enfants, eux, encaissaient". Puis, d’ajouter à nos confrères. "Quand on s’en est rendu compte, on a mis un peu de distance et on s’est dit ‘coupons ce flux permanent, posons des questions aux enfants sur ce qu’ils ressentaient, sur comment ils vivaient ce confinement’. On les a fait dessiner, on les a filmés et on les a écoutés".
Tout comme son partenaire, Laurence Arné a préféré tirer le positif de ces nombreuses phases de confinement qui ont touché la France. "Cet enfermement nous a rendus très créatifs. Il y a des choses très drôles qui circulaient sur les réseaux sociaux. On se marrait tous les jours en regardant ça. (…) Il s’est aussi passé quelque chose de réjouissant dont on pouvait tirer un peu d’optimisme".
Avant de les retrouver ce dimanche 23 avril sur TF1 dans Radin, Planet vous invite à découvrir les plus belles photos du couple sur le tapis rouge à travers notre diaporama.