De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est une affaire des plus macabres qui fait actuellement la Une de la presse espagnole. Daniel Sancho Broncha, fils du comédien espagnol Rodolfo Sancho, a été arrêté par les autorités thaïlandaises. Le jeune homme de 29 ans est accusé d'avoir tué et démembré son amant, un chirurgien plasticien colombien de 44 ans du nom d'Edwin Arrieta Arteaga. Les faits se sont déroulés sur l'île de Koh Phangan en Thaïlande, a indiqué le Bangkok Post.
Rodolfo Sancho : son fils avoue le meurtre de son compagnon
Que s'est-il passé ? D'après le fils du célèbre comédien espagnol, la mort de son petit ami aurait été accidentelle. Il a notamment affirmé que ce dernier avait heurté la baignoire avec sa tête au cours d'une lutte entre les deux hommes. Après ces révélations, Daniel Sancho Broncha a déclaré qu'il était "son otage" et qu'il était "prisonnier d'une cage de verre", rapporte Tele Cinco et relayé par le Parisien.
Au terme d'un interrogatoire, le jeune homme a finalement avoué avoir tué le Colombien puis de l'avoir démembré avant de jeter ses restes humains dans une décharge. Des morceaux de corps qui ont été retrouvés par la police et identifiés comme étant ceux d'Edwin Arrieta Arteaga. Passé aux aveux, Daniel Sancho Broncha a affirmé que pendant près de trois heures, il a découpé son compagnon en 14 morceaux grâce à une scie ainsi que des couteaux. Après avoir mis les morceaux dans des sacs en plastique, il a décidé de les jeter dans une décharge et dans la mer. Une dramatique histoire qui s'est déroulée alors que Daniel Sancho Broncha souhaitait mettre un terme à sa relation avec la victime. Son compagnon l'aurait alors menacé de dévoiler des photos compromettantes à sa famille.
Le jeune homme a été inculpé de meurtre avec préméditation. Placé en détention provisoire, il encourt la peine de mort. Une affaire très médiatique que nous vous proposons de découvrir dans notre diaporama.