Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Valérie Benaïm quitte l’antenne pour une durée indéterminée
Depuis plusieurs semaines, la France ainsi que de nombreux pays limitrophes sont touchés par l’épidémie du coronavirus et les célébrités ne sont pas épargnés par le virus. Des stars internationales telles que Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ou encore le basketteur français Rudy Gobert ont été testés positif au coronavirus.
D’autres célébrités du petit écran ont, elles, décidé de prendre des précautions quant au virus. C’est le cas de l’animatrice télé Valérie Benaïm qui a révélé sur son compte Twitter avoir été en contact avec une personne malade. “Les amis, en cette période il ne faut pas laisser la place au doute. Les chroniqueurs de cqdlt et moi ayant été en contact avec 1 malade du virus on préfère ne pas mettre les équipes en danger”, a-t-elle écrit ce 15 mars.
De ce fait, l’animatrice de C’est que de la télé à décidé de quitter l’antenne pour une durée indéterminée et de laisser sa place à Cyril Hanouna : “Mais la darka doit continuer c donc Cyril qui s’occupera de vs dès 17h45 en direct”, a-t-elle écrit avant d’ajouter dans un second tweet : “ Je sais que je vous laisse entre de bonnes mains. Cyril s’occupera de vous très très très bien ! Il ne vous lâche pas et il sera en direct ! Moi je vs embrasse très fort”.
Les chaînes télé bouleversent leur programmation
Alors que Valérie Benaïm se voit dans l’obligation de quitter l’antenne, les chaînes télé ont, elles aussi, décidé de changer leur programmation. A l’image, de l’émission de Canal Football Club sur Canal + qui est annulé jusqu’à nouvel ordre. Une déprogrammation qui a beaucoup affecté la journaliste Marie Portolano sur le plateau de l’émission Canal Sports Club : "On vient d'apprendre que le Canal Football Club qui était prévu (...) était annulé. On se retrouve quand le sport reprend”, a-t-elle affirmé non sans émotion.
D’autres émissions ont également été reportées dont le programme Ninja Warrior ou encore les tournages des séries télévisées de Demain nous appartient sur TF1 et Un si grand soleil sur France 2.