Compagnon, maladie, carrière... Les secrets de l'actrice Cécile Bois© Berzane Nasser/ABACAabacapress
L'actrice Cécile Bois était invitée dans l'émission Un dimanche à la campagne, diffusé ce 14 mai sur France 2. L'occasion pour la quinquagénaire de faire des révélations sur sa vie, notamment sur sa traversée du désert dans sa carrière. Focus sur ses secrets.
Sommaire

Cécile Bois : héroïne de plusieurs fictions sur TF1 et France 2

View this post on Instagram

Le 18 mars 2021, la comédienne Cécile Bois était à l'affiche de la nouvelle série phare de TF1 du nom de Gloria. Cette dernière a interprété le rôle de Gloria, une avocate mère de trois enfants qui habite dans une petite ville bretonne au bord de l'eau. Alors qu'elle est en congé maternité, son quotidien va voler en éclat lorsque son mari vient à disparaitre du jour au lendemain. 

Un scénario qui a tout de suite plus à la star de la fiction Candice Renoir comme elle l'a expliqué lors d'une interview à TF1. "Dès que j’ai eu les scénarios en main, j’ai été happée par l’histoire. J’aimais qu’il s’agisse d’un combat de femmes. J’en ai défendu beaucoup mais cette fois-ci il était plus confidentiel, plus intime. L’histoire était assez solide pour qu’à la fin de chaque épisode, j’ai vraiment envie de connaître la suite. J’ai été bien baladée ! De plus, je savais que Gloria serait bien produit. J’avais croisé Iris Bucher, la productrice, il y a deux ans, et elle m’avait confié penser à moi pour ce rôle qu’elle était en train de développer. J’avais apprécié ses précédentes productions et j’avais aussi prêté ma voix à Victor Hugo, ennemi d’état", avait-elle déclaré.

Un thriller dans lequel la comédienne donne la réplique à plusieurs autres célébrités telles que JoeyStarr, Barbara Schulz ou encore Nicole Calfan. Cécile Bois avait notamment confier avoir une petite appréhension quant à jouer au côté du rappeur. "À l’image des autres comédiens de ce film, nous évoluons dans des univers très différents avec Joey. J’avais une certaine appréhension. J’y suis allée à la fois avec humilité et retenue. C’est un homme assez timide et pudique mais qui a une force animale fascinante. Il m’a acceptée dans son univers et je lui ai ouvert le mien. Ça a été très enrichissant de travailler avec lui. Je n’ai pas été déçue !", avait-elle affirmé.

Cécile Bois : qui sont les hommes de sa vie ? 

View this post on Instagram

Voilà une vingtaine d'années que la comédienne Cécile Bois partage sa vie avec un certain Jean-Pierre Michaël. C'est en 2003 sur le plateau de tournage de la série Joséphine, ange gardien qu'ils se rencontrent. En 2016, le couple décide de se passer la bague au doigt. Alors qu'il est déjà père de deux enfants, son mari est à nouveau père de deux filles avec la comédienne de Candice Renoir.

Vidéo du jour

D'ailleurs, Jean-Pierre Michaël n'est pas inconnu du grand public puisqu'il est également acteur. Il a notamment joué dans la série policière RIS police scientifique de 2006 à 2009 dans le rôle de Marc Venturi. Il a aussi fait plusieurs apparitions télévisées dans Camping paradis ou encore Diane, femme flic. Parallèlement à cela, il est aussi doubleur. Il a notamment prêté sa voix à des stars internationales comme Brad Pitt ou encore Ben Affleck. "J'essaie de me rapprocher de leur personnalité, un peu comme un caméléon. Et puis ça m'a offert l'opportunité de faire partie des plus gros blockbusters de ces quinze dernières années", avait-il confié à Télé Star.

Cécile Bois : une rescapée de la Covid-19

View this post on Instagram

Comme de nombreuses célébrités, Cécile Bois a été violemment touchée par la Covid-19 au début du mois de mars 2020. Si aujourd'hui la star est guérie, elle n'en oublie pas moins son calvaire qui a duré de nombreuses semaines.

"À un moment de la maladie, on m’a annoncé que je faisais une surinfection. Ce que je n’ai pas trop compris, alors qu’on m’avait dit que ce serait terminé au quatorzième jour. Mais, une semaine plus tard, les symptômes sont revenus en force. J’ai donc été mise sous antibiotiques, je ne suis pas encore totalement remise, mais je respire", avait-elle déclaré au Paris Match en avril 2020 et d'ajouter : "Je me suis beaucoup interrogée sur la façon dont la maladie m’avait affectée. J’ai parlé à quelques proches qui, eux aussi, ont été atteints. Cette infection met plus de temps à disparaître que ce que l’on croit".

Comme elle l'a confié à nos confrères de Télé Star le 8 mars 2021, la comédienne a gardé des séquelles de la maladie. "Même si ma respiration n'est pas tout à fait libérée avec quelques toux bizarres de temps à autre, je respire donc ça va beaucoup mieux", a-t-elle raconté. Ce n'est pas la première fois que l'actrice rencontre des obstacles dans sa vie... 

Cécile Bois : ses confidences sur sa traversée du désert

Ce 14 mai 2023 était diffusée l'émission Un dimanche à la campagne, animée par Frédéric Lopez sur France 2, dans laquelle était invitée Cécile Bois. L’occasion pour la quinquagénaire de faire des révélations sur son métier, et notamment sa traversée du désert dans sa carrière. Une période creuse au milieu des années 1990 alors qu'elle venait de rencontrer le succès grâce à son rôle Angélique, marquise des anges, mise en scène au théâtre par le comédien Robert Hossein.

"Je me retrouve du jour au lendemain sans rien", a-t-elle débuté devant l'animateur en continuant. "Juste après Angélique, toutes les portes s'étaient ouvertes, tout était simple. Je dois faire un film très beau, sur un tableau de Monet. Donc j'ai tout refusé pour faire ce film-là. Mais il ne s'est pas fait, ils n'ont pas eu le financement. Je me retrouve du jour au lendemain sans rien", avoue celle qui a quitté Paris pour se mettre au vert.

Côté vie personnelle, ce n’est pas tout aussi rose pour la comédienne. "Je prends un chien, j'ai une histoire d'amour qui foire et là, de foiritude en foiritude, il ne se passe plus rien dans ma vie professionnelle, le téléphone ne sonne plus du tout". Cécile Bois avouera même avoir rencontré des soucis d’ordre financier, la contraignant notamment à "couper le chauffage" et de manger des "soupes chinoises" valant "1 franc à l'époque". Il lui faudra attendre plusieurs années avant de remonter la pente en décrochant divers rôles au cinéma, à la télévision et sur les planches, jusqu’à s’imposer dans le cœur des Français.