Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Coluche : retour sur les circonstances de sa disparition
A la fois provocateur et agitateur, Coluche, de son vrai nom Michel Colucci, a marqué la France avec ses prises de positions politiques et ses sketchs humoristiques. Très apprécié par le public, il a fondé les Restos du coeur en 1985 après avoir lancé sa petite idée au micro d'Europe 1 : "J'ai une petite idée comme ça. S'il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite (…), nous, on est prêts à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto qui aurait comme ambition au départ de faire 2 000 ou 3 000 repas par jour gratuitement", avait-il déclaré.
Une "petite" idée qui a fait son chemin depuis mais pour laquelle il ne découvrira jamais l'ampleur du phénomène. Le 19 juin 1986, l'humoriste disparaissait tragiquement à l'âge de 41 ans des suites d'un accident de moto. Après avoir quitté Cannes en moto, accompagné de deux de ses amis, Coluche est rentré en collision avec un camion de 38 tonnes à Opio. Si ses amis ont pu éviter le drame, cela n'a pas été le cas de la star qui a percuté de plein fouet le véhicule, décédant sur le coup.
A l'époque du drame, le conducteur du camion s'était confié sur Antenne 2 comme le rapporte Ouest-France : "Je ne l’ai pas vu. Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite !", avait-il déclaré.
A l'occasion de son anniversaire, Planet a tenu à lui rendre hommage en vous dévoilant quelques clichés oubliés de l'humoriste.