De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les fidèles de TF1 ont été nombreux à suivre les premiers de Clément Rémiens. En 2017, le jeune Nordiste est révélé dans Demain nous appartient où il joue Maxime Delcourt, le fils de Chloé et Alex, ses parents interprétés par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Un rôle qui va le propulser sur le petit écran.
L’année suivante, Clément Rémiens démontre ses talents de danseur en remportant la neuvième saison de Danse avec les stars avec sa partenaire Denitsa Ikonomova. Après sa victoire face à Iris Mittenaere et un rôle majeur dans la mini-série Pour Sarah, l’interprète de Maxime Delcourt quitte Sète pour rejoindre l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence en 2020.
Pourquoi Clément Rémiens a choisi de mettre sa carrière en pause
En parallèle, le jeune comédien revient faire quelques apparitions dans la fiction sétoise tout en évoluant dans l’univers de la gastronomie devant en moyenne 3,5 millions d’aficionados. Porté par ce succès, Clément Rémiens a pourtant choisi de raccrocher le tablier en annonçant son départ de la série en 2021. "Au bout quatre ans de travail avec le personnage de Maxime, j’ai décidé d’arrêter", a-t-il déclaré auprès de La Voix du Nord.
"C’est une annonce que je fais avec regrets, envers les fans, le public, puisque ça fait quatre ans qu’on avance main dans la main", justifiait-il à nos confrères. "C’est une décision importante pour moi mais je tiens à dire que le public, tant dans le nord que dans le reste de la France, est mon patron, et que j’ai été fier de bosser sous sa responsabilité".
Clément Rémiens : ce qu'il est devenu après avoir quitté Ici tout commence
En faisant le choix de mettre sa carrière d’acteur en pause, l’ex-partenaire d’Aurélie Pons ne regrette pas sa décision. "C’est important pour moi de vivre d’autres choses. Je prends du temps pour moi. Mes projets sont personnels". Deux ans après cet entretien, que devient celui qui fête ses 26 ans ce dimanche 15 octobre 2023 ?
De nature discrète, Clément Rémiens s’est mis en retrait des réseaux sociaux et n’a donné aucune nouvelle dans les médias durant quelque temps. En février dernier, ce défenseur de la cause écolo a accordé une rare interview dans Le Parisien où il expliquait les raisons de son éloignement. "J’ai passé six mois en Asie, seul, sans téléphone ni rien, j’ai perfectionné mon anglais", avant d’ajouter. "J’avais besoin de ce temps pour moi. Et aussi d’être sûr de ce que je voulais faire ensuite".
Le jeune acteur est revenu à sa première passion : le basket
Aujourd’hui, Clément Rémiens est retourné dans son nord natal où il a renoué avec sa passion pour le basket-ball qu’il a longtemps pratiqué avant de faire du théâtre. "L’idée est surtout d’atteindre le meilleur niveau possible, pourquoi pas semi-professionnel", confie celui qui reconnaît que "c’est un peu tard pour une vraie carrière sportive". C’est sous les couleurs de BCM, le club de Gravelines, que l’ex-vedette de TF1 s’épanouit comme réserviste dans l’équipe, arborant même un nouveau look.
Compte-t-il délaisser sa carrière d’acteur pour le ballon orange ? Pas pour le moment si l’on en croit ses déclarations à nos confrères. "J’ai encore des choses à défendre sur le plan artistique et des choses à raconter". Un rôle fort pour une nouvelle vie de comédien ? La suite au prochain épisode.