
INTERVIEW. Une nouvelle tempête en formation au large des îles Canaries se dirige actuellement vers la France. Idriss Boumaza, météorologue chez Médias-Weather, nous en dit plus sur cette dépression qui risque...
Forbes fait les comptes. Quelques jours avant la 96ᵉ cérémonie des Oscars, la revue économique américaine a dévoilé son classement annuel des acteurs et actrices les mieux payés. Comme chaque année, plusieurs célébrités ont fait l’actualité du divertissement à travers leurs projets cinéma.
Pour établir son palmarès, le magazine Forbes s’appuie sur une méthodologie bien spécifique. Les stars hollywoodiennes sont créditées "pour la rémunération de leurs projets au cours de l’année de leur sortie", peut-on lire sur le site de l’édition française. À noter que "les cachets initiaux sont souvent payés au moment du tournage d’un film, qui peut avoir lieu des années plus tard, et que la participation finale est souvent payée plusieurs années plus tard".
Qu'ils soient acteurs, producteurs, réalisateurs ou humoristes… Ces vedettes ont été sur tous les fronts en 2023. Du grand écran aux plateformes de streaming (Netflix, Amazon Prime…), il y en avait pour tous les goûts cette année. Parmi les succès marquants, on retient notamment Barbie de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling, et Oppenheimer de Christopher Nolan qui ont cumulé jusqu’à 1 milliard de dollars, nous indique le magazine économique.
D’après nos confrères américains, les dix acteurs les mieux payés ont engrangé "449 millions de dollars de revenus" en 2023. Pour évaluer leurs rémunérations, ces chiffres ont été établis avec "des agents, des avocats, des managers, des cadres et des experts de l’industrie", ainsi qu’avec des sources de données telles que "IMDBPro et Polestar". Des revenus bruts aux salaires nets, la revue a ainsi établi son palmarès.
Découvrez le nom des 10 vedettes de cinéma les plus rémunérés en 2023 à travers notre diaporama.