Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jeudi 22 septembre, Rihanna s'est fendue d'un message à l'adresse de François Hollande concernant son engagement dans la scolarité des enfants résidants dans les pays en guerre : "François Hollande avez-vous lu ma lettre? J'attends votre réponse, nous avons besoin de votre leadership" écrivait alors la chanteuse sous l'œil amusé de la communauté Twitter. Ce combat, Rihanna le porte avec l'Unicef, qui s'engage à offrir un accès à l'éducation à plus de 13 millions d'enfants qui vivent au quotidien des situations de crise, comme la guerre, la pauvreté extrême ou encore les catastrophes naturelles.
Cet appel 2.0 n'est pas resté vain, puisque le chef de l'Etat s'est saisi de sa plus belle plume pour lui répondre. L e fameux courrier a ainsi été mis en ligne mardi 27 septembre dans son intégralité par Le Parisien.
Le ton employé par le président des Français se fait très solennel : "L'éducation doit être une priorité absolue pour la communauté internationale. Nous ne pouvons pas accepter que la guerre, le terrorisme, la pauvreté, l'absence de développement privent la jeunesse du monde de ce qu'il y a de plus essentiel", bien qu'il laisse place pour une tendre conclusion : "Je vous exprime, chère Rihanna, mes sentiments les plus cordiaux."
La lettre dans son intégralité, publiée par Le Parisien :