Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L'Associé du Diable, Atomic Blonde, Mad Mad: Fury Road... La comédienne Charlize Theron, originaire d'Afrique du Sud, s'est imposée dans l'industrie cinématographique de Hollywood.
Charlize Theron : une actrice aux multiples succès
Au total, la star a remporté plus d'une cinquantaine de prix, dont l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de la tueuse en série Aileen Wuornos dans le film Monster en 2003. Pour ce rôle, la jolie blonde avait dû prendre une dizaine de kilos afin de coller totalement à son personnage. " J’avais un paquet de chips dans la chambre, un dans ma voiture, un dans la salle de bain, un sur le canapé… il y en avait partout", avait-elle raconté à l'animatrice américaine Ellen DeGeneres.
Pour comprendre totalement Aileen Wuornos, Charlize Theron a eu accès à des archives de lettres rédigées par la tueuse en série américaine. "Pendant deux jours, nous étions assises par terre, le sol et les murs couverts de centaines de lettres. Elle parlait de façon détachée de ces choses traumatisantes qui lui étaient arrivées. Elle parlait de viol comme si elle commandait une crème glacée", a raconté l'actrice.
Depuis, ses rôles au cinéma se sont multipliés et l'agenda de Charlize Theron semble bien rempli. En 2022 et 2023, l'actrice a joué dans L'École du bien et du mal ainsi que Fast and Furious 10. Cette année, la star reprendra son rôle d'Andromaque de Scythie dans le film The Old Guard 2, un film adapté des comics. Du côté de sa vie privée, Charlize Theron est mère de deux enfants adoptés : Jackson et August.
Planet vous propose de découvrir toutes ses apparitions canons sur le tapis rouge.