Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pour celles et ceux qui auraient manqué cet épisode mémorable, la rédaction revient sur ce moment clé de TPMP. Pourquoi Cyril Hanouna a-t-il choisi de révéler le nom de l'ex-mari d'Hélène Mannarino, Vincent Pujol, un des patrons de C8 ? Quelles en furent les répercussions pour la journaliste ?
Une révélation secrète sur TPMP
L'émission débuta comme à son habitude avec des débats animés et des invités prestigieux. Cependant, lors de la seconde partie de l'émission, Cyril Hanouna, fidèle à son style provocateur, a surpris tout le monde. Après avoir laissé planer le suspense avec quelques indices, il a finalement lâché l'information : l'ex-mari d'Hélène Mannarino était Vincent Pujol, un des hauts responsables de C8.
Cette annonce a non seulement étonné les habitués de l'émission, mais elle a auss provoqué une onde de choc parmi les collègues de la journaliste sur le plateau.
Comment a réagi Hélène Mannarino ?
Hélène Mannarino, la belle trentenaire qui partage maintenant sa vie avec un tennisman de renom, réputée pour sa discrétion, n'a pas pu cacher son choc lorsque Cyril Hanouna a dévoilé le nom de son ex-mari. Visiblement émue, la journaliste a su garder une façade sereine malgré la surprise.
« Ma première inquiétude n'a pas été que l'on dise à l'antenne 'elle est en couple avec le mec de C8', mais 'Mes parents, mes frères et sœurs, mes tantes, mes oncles… À quel moment peut-il se permettre de dire ça, lui qui n'a jamais rien fait de sa vie ? S'il avait juste dit 'ah bah je ne la connais pas' mais là, c'était d'une violence », a-t-elle confié dans les colonnes de Closer en 2022.
Consciente que son métier comportait des risques liés à sa vie personnelle, Hélène Mannarino ne comprenait pas pourquoi cette information avait été révélée à ce moment précis.
« Ce qui m'a dérangé est que cela n'apportait rien, en fait. C'est gratos», regrettait-elle. « Je me suis rendue compte de ce que ça pouvait avoir comme conséquence de faire de l'antenne, de passer à la télévision. Tu peux te faire détruire comme ça, sans raison. Surtout avec la bande de Cyril Hanouna ».
TPMP : la fin d’une époque ?
Cette stratégie de buzz, bien que critiquée par certains, montre une fois de plus l'habileté de Cyril Hanouna à maintenir l'intérêt autour de son émission. Mais à quel prix ? Les téléspectateurs continueront-ils à suivre TPMP pour ces révélations chocs, ou se détourneront-ils face à ce qu'ils pourraient percevoir comme une exploitation de la vie privée des chroniqueurs ?
La question se pose légitimement, car l’émission de Cyril Hanouna est sur la sellette, l’ARCOM ayant coupé les ondes de C8 à partir de février 2025.
Reste maintenant à savoir où l'émission signera sa rentrée. Celle-ci se fera-t-elle sur une autre chaîne du groupe Canal+ ? Seul l’avenir nous le dira.