Partager :

Gérard Depardieu

4/11
abacapressGérard Depardieu

Depuis le décès de Johnny Hallyday, rien ne va plus dans la famille du chanteur. C'est dans une biographie consacrée à la femme du rockeur Laeticia, la vraie histoire, écrite par Laurence Pieau et François Vignolle, que l'on apprenait avec plus de détails, les dettes de Johnny Hallyday vis-à-vis du fisc français.

David Hallyday

5/11

En effet selon les auteurs de la biographie, l'administration française réclamerait pas moins de 11 millions d'euros à la veuve de Johnny Hallyday. L'avocat de la jeune femme serait également en train de négocier avec Bercy pour trouver un accord et dans le meilleur des cas, échelonner raisonnablement ce remboursement. On apprend également que "d'autres sommes importantes pourraient lui être exigées si la justice ou le fisc considéraient que le montage du trust aurait servi à pratiquer l'évasion fiscale" rapporte l'ouvrage. 

Eric Cantona

6/11
abacapressEric Cantona

Le chanteur a été au centre de vives critiques après avoir annoncé qu’il comptait s’installer au Portugal. Ce pays offre des avantages fiscaux non négligeables et attire bon nombre de français en quête de soleil et de déduction d’impôts. Dans une interview pour Le Parisien en septembre dernier, Florent Pagny expliquait les raisons qui l’ont poussé à partir vivre au Portugal : "Pas d'impôts sur l'héritage et sur la succession. Pas d'impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné, mais j'espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d'impôts sur les royalties. Et donc beaucoup d'artistes se disent que ça peut valoir le coup". 

Sébastien Loeb

7/11

L’acteur franco-russe depuis peu (il possède depuis janvier 2013 la citoyenneté russe) a quitté depuis quelques années la France pour s’installer d’abord en Belgique puis en Russie. Depuis peu, la Belgique songe à créer un impôt sur la fortune, il n’en fallait pas plus pour que Gérard Depardieu mette en vente sa résidence belge.

Charles Aznavour

8/11
AutreCharles Aznavour

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama