Partager :

Charles Aznavour

8/11
AutreCharles Aznavour

C’est presque en toute discrétion que le fils de Johnny s’est installé au Portugal avec sa femme Alexandra Pastor et son fils Cameron. Sur son compte Instagram, on peut voir quelques clichés de sa nouvelle vie au Portugal. Pour le moment, David Hallyday n’a fait aucun commentaire sur son choix de quitter la France. 

Jean Reno

9/11
abacapressJean Reno

C’est en 2016 que l’ancien footballeur a décidé de poser ses valises et ses meubles au Portugal. Officiellement, ce n’est pas pour des questions financières, mais plus d’ordre politique comme le justifie à l’époque dans une interview pour Télérama , son épouse l’actrice Rachida Brakni : "J'aime profondément mon pays, mais j'ai ressenti le besoin de le quitter quand il a commencé à être question de déchéance de nationalité". Cette année, Eric Cantona a de nouveau été pointé du doigt pour son déménagement au Portugal. Excédé par les critiques, il s’est défendu dans les colonnes de Yahoo Sports : "Les gens font ce qu'ils veulent. Qu'ils aient le rapport que j'ai moi avec l'argent, et le rapport que mon argent a avec le peuple, et après, on parlera. Parce que je continue de payer, avec mes sociétés, beaucoup d'impôts en France, et beaucoup plus que 99 % des gens en France. J'ai le droit de dire ce que je veux, où je veux et quand je veux. Et s'ils ne sont pas contents, c'est pareil !". 

Julien Clerc

10/11
AutreJulien Clerc

Le pilote automobile maintes fois champion du monde n’a jamais caché les raisons qui l’ont poussé à s’installer en Suisse. Dans une interview pour Paris Match en 2010, il abordait la question sans détour : "J’ai une tranquillité de vie là-bas que je n’aurais pas en France. C’est beau, proche de la nature et pratique d’un point de vue logistique. Maintenant, l’intérêt financier est évident. Je le reconnais et je l’assume. La carrière d’un pilote est courte, je me dois de la rentabiliser pour assurer mon avenir et celui de mes proches".

Alain Delon

11/11
abacapressAlain Delon

Le défunt chanteur est certainement l’un des premiers à avoir quitté la France pour emménager en Suisse, et ce, dès les années 70. Il a de plus été accusé de fraude fiscale ce qui lui a valu d’être poursuivi en justice. Il avait alors obtenu un non-lieu avant d’être condamné en 1979 à 3 millions de francs d’amende et un an de prison avec sursis pour évasion fiscale. 

"Je veux vivre" : Karine Le Marchand fait une pause dans sa carrière, elle s'explique

Voir un autre diaporama