Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Tom jones et son fils illégitime
Le chanteur de Sex Bom Tom Jones ne sera jamais élu "père de l'année". Marié pendant près de 60 ans avec la même femme, Linda Trenchard, Tom Jones a multiplié les infidélités conjugales. Dans les années 80, le chanteur rencontre le mannequin Katherine Berkery. Quelques années plus tard, la jeune femme tombe enceinte et en 1988 naît Jonathan Berkery. Alors que Tom Jones refuse de croire qu'il s'agit de son enfant, un test ADN est réalisé et la star se voit obligée de verser 2000 dollars de pension alimentaire à la jeune maman.
C'est le 15 janvier dernier que ce fils illégitime refait parler de lui. Dans une interview accordée au Daily Mail, Jonathan se livre à coeur ouvert et révèle vouloir rencontrer son père. En situation précaire, le jeune homme de 29 ans dort dans un centre d'hébergement d'urgence et enchaîne les petits boulots. Artiste comme son père, Jonathan a tenté de contacter Tom Jones, mais ce dernier n'a pas donné suite à ses nombreuses lettres. Il explique dans la foulée : "J'ai pensé que maintenant que son épouse est morte, je pourrais le voir. Il vieillit et pourrait tomber malade. (...) Je ne veux pas d'aide pour ma carrière ou des choses de ce genre. Je veux juste rencontrer mon père avant qu'il ne soit trop tard".
Mariah Carey et sa soeur mourante
En 2016, dans une interview accordée au journal britannique The Sun, le frère de Mariah Carey, Morgan, dresse un portrait peu flatteur de sa soeur. D'après lui, Mariah Carey a refusé de d'aider Alison, leur soeur mourante. Ancienne prostituée new-yorkaise, la soeur de la diva est tombée dans les méandres de la drogue et a contracté le virus du sida. Alors que la maladie a failli l'emporter, la star n'aurait pas bougé le petit doigt et n'aurait pas daigné lui rendre visite à l'hôpital.
Morgan raconte également que sa soeur malade avait besoin d'une opération du cerveau et de la colonne vertébrale et que cette situation n'avait affecté en rien la diva : "Elle dépense sûrement plus pour nourrir ses chiens que ne coûterait la prise en charge de sa soeur" a-t-il déclaré dans cette même interview.
Madonna et son frère SDF
Vous ne le savez peut-être pas, mais la star internationale Madonna a un frère dans la rue. Pendant près de sept ans, Anthony Ciccone a été sans domicile fixe dans la ville du Michigan. En 1993, le frère de la chanteuse sombre dans la dépression et l'alcoolisme quand sa femme le quitte et part avec son fils. Tout s'enchaîne rapidement : il déprime, perd son travail et commence à boire régulièrement. En 2014, l'homme expliquait au site israélien Tabletmag qu'il n'était pas vraiment proche de sa sœur chanteuse : "Nous ne sommes pas vraiment amis" explique Anthony, "Je me souviens que dans les années 80, je suis allé rendre visite à ma sœur dans son loft à Soho, avant que ce quartier ne devienne à la mode. On devait aller au restaurant, mais lorsqu'elle a vu mes vêtements, elle a décrété que nous serions mieux sur le toit de son immeuble pour manger chinois".
Se considérant comme le mouton noir de la famille, Anthonu Ciccone n'a jamais accepté l'aide de sa soeur "J'ai beaucoup de respect pour elle. Elle est partie de rien et a atteint les sommets. Je ne lui ai jamais rien demandé et je ne le ferais jamais. D'ailleurs pourquoi donnerait-elle son argent à un étranger?". Aujourd'hui, l'homme aurait retrouvé un toit et serait en contact avec sa famille
Alec Baldwin et son frère raté
Le parcours de l'acteur Alec Baldwin force l'admiration. Il n'est donc pas étonnant que son petit-frère, Daniel Baldwin, ait voulu suivre le même chemin. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Après des apparitions télévisées et quelques films à petits budgets, le petit frère d'Alec Baldwin est rapidement tombé dans l'oubli. Cette dégringolade dans le milieu du cinéma l'a fait tomber en 1989 dans l'enfer de la toxicomanie. Malgré ses nombreuses batailles contre son addiction à la cocaïne, l'acteur n'a jamais vraiment réussi à s'en sortir. C'est ainsi que ces dernières années, Daniel Baldwin a eu de nombreux problèmes financiers. En effet, son petit salaire était dépensé instantanément en drogue et alcool.
Beyoncé et son demi-frère de 8 ans
Le petit Nixon, âgé aujourd'hui de 8 ans, est le fruit d'un amour secret entre Alexsandra Wright et le père de Beyoncé, Mathew Knowles. Alors que ce dernier est marié à Tina Knowles, la liaison éclate au grand jour et la mère de Beyoncé demande le divorce en novembre 2009. Depuis, le père de famille ne s'est pas encombré de pensions alimentaires. D'après le site TMZ, Mathew Knwoles devait s'acquitter en 2014 de près de 50 000 dollars de pension alimentaire auprès de Nixon et de sa mère. Cette même année, comme que le père et ancien producteur de Beyoncé n'avait toujours pas versé la somme, Alexsandra Wright et son fils âgé de 4 ans à l'époque ont été obligés de faire leurs valises et de quitter leur domicile. La chanteuse Beyoncé, quant à elle, n'aurait pas aidé son père à verser la pension alimentaire. Alexsandra et son fils vivraient avec des coupons alimentaires.
Jimi Hendrix et son frère Leon
Depuis la mort du chanteur Jimi Hendrix en 1970, sa famille ne cesse de se déchirer. En effet, le jeune homme de 27 ans n'a laissé aucun testament. Sa fortune et sont revenus de plein droit à son père, James Al Hendrix. Il n'en fallait pas plus pour que son frère, Leon, s'en mêle et réclame sa part de l'héritage. D'après de nombreuses rumeurs, les deux frères ne s'entendaient absolument pas du vivant de Jimi Hendrix et ce dernier n'était pas prêt à l'aider financièrement. Leon Hendrix aurait même volé à de nombreuses reprises lorsqu'il était dans le besoin.
Lors de la mort du père en 2002, Leon Hendrix est une fois encore écarté du testament. Il reçoit pour seul héritage un disque d'or de son défunt frère, Jimi Hendrix. En 2004, la Cour suprême tranche sur cet héritage, Leon Hendrix ne peut contester le testament et doit finalement accepter sa validité.
Prince et sa demi-soeur
La soeur de Prince, Tyka Nelson, n'a pas eu le succès escompté lorsqu'elle sort son premier album en 1988. Après cet échec, la jeune femme tombe dans la dépendance au crack. Dans les années 2000, Tyka Nelson admet à National Enquirer avoir vendu son corps contre de l'argent à l'époque où elle et son frère ne se parlaient plus. Elle prétend également que Prince n'aurait pas voulu l'aider à sortir de la misère alors que celle-ci voulait changer de vie. Ce dernier l'a finalement aidée en 2008, année où elle sort son dernier album de gospel A new brand new me.