Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Au Stade de France, le 11 août prochain, Thomas Jolly, metteur en scène de la polémique cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, fera face à la pression du monde entier. Après une compétition sportive riche en rebondissements et en exploits en tout genre, il devra mettre le point final à cette compétition mondiale lors de la cérémonie de clôture, avec son spectacle nommé “ Records “.
Des acrobates, des danseurs, des circassiens s’occuperont du show, accompagnés de “chanteurs de renommée mondiale”, si l’on en croit le site officiel des Jeux, Olympics.com. Aucun nom de ces chanteurs n’a encore fuité, cependant ce spectacle organisé autour de jeux de lumière pourrait aussi subrepticement diffuser quelques images de célébrités mondialement connues, venues assister à l’événement.
Et si ces stars vues au JO n’étaient pas là sans raison ?
Certaines d’entre elles pourraient même participer au grand final de la compétition. Le programme n’étant pas encore officiel, il s’agit ici de simples hypothèses. Mais le pari est alléchant, et si les stars venues assister aux compétitions n’étaient pas là par le fruit du hasard ? Lors des épreuves de gymnastique, on a ainsi pu voir la chanteuse Ariana Grande, l’acteur Tom Cruise, les actrices Nicole Kidman et Natalie Portman... Sur d’autres épreuves, on a pu apercevoir, grâce aux caméras, d’autres célébrités telles que Sharon Stone, John Travolta, Isabelle Huppert et Artus.
Avec notre diaporama, découvrez les stars qui pourraient jouer un rôle important lors de cette cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024.