De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis plusieurs mois, la chanteuse Céline Dion s'était faite de plus en plus discrète. Il faut dire que l'interprète de My Heart Will Go On est atteinte d'une maladie rare, le syndrome de l'homme raide.
Céline Dion est atteinte d'une maladie rare
Ce syndrome est à l'origine de spasmes musculaires qui la touchent "dans la vie de tous les jours". Une maladie qui l'a également poussée à annuler sa tournée baptisée Courage. "J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février", avait-elle déclaré dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux.
Face à cela, la star de 55 ans avait décidé de se retirer médiatiquement. Ce n'est qu'à travers les interviews de sa soeur Claudette que ses fans ont pu en apprendre plus son état de santé. "Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles", avait-elle expliqué au site canadien 7 Jours et d'ajouter : "Ce qui me brise le cœur, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé dur". Une tragédie d'autant plus grande que la maladie de Céline Dion touche très peu de personnes à travers le monde. "Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça", a-t-elle ajouté.
Un documentaire choc dévoilé
Le 30 janvier 2024, Céline Dion est sortie du silence via une publication dévoilée sur son compte Instagram. La chanteuse internationale y révèle la diffusion prochaine d'un documentaire sur sa vie et notamment sur sa maladie.
"Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu'à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir. À mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans", a-t-elle écrit et de poursuivre : "Pendant mon absence, j'ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic".
Le 17 avril 2024, la chanteuse a finalement révélé la date de diffusion de ce documentaire tant attendu. "Je suis : Céline Dion (version française de I Am : Celine Dion), disponible mondialement sur Prime video dès le 25 juin", peut-on lire. Un documentaire réalisé par la cinéaste "Irene Taylor, nommée aux Oscars", a-t-elle expliqué. Ce 25 juin 2024, les fans de la chanteuse ont pu découvrir ce documentaire qui ne laisse personne indifférent. Il faut dire que la star s'y dévoile sans filtre, notamment lors de ses crises de spasmes. Tétanisée et en pleurs, la star subie malgré elle les conséquences de sa maladie.
Découvrez dans notre diaporama quelques images de son documentaire choc.