Carrière dans "Scènes de ménages", adultère, enfants... Les secrets d'Arnaud Tsamère©Apaydin Alain/ABACAabacapress
Le 29 septembre 2024, Arnaud Tsamère était l'invité de l'émission "Un dimanche à la campagne" avec Jean-Pierre Foucault et la chanteuse Anggun. L'humoriste et acteur a en profité pour faire quelques confidences sur ses débuts de carrière.
Sommaire

Ce 29 septembre 2024 était diffusé un nouveau numéro de l'émission Un dimanche à la campagne, présenté par Frédéric Lopez sur France 2. C'est loin des projecteurs que ce dernier accueille dans l'intimité trois personnalités dont cette fois-ci l'humoriste et acteur Arnaud Tsamère. L'animateur Jean-Pierre Foucault et la chanteuse Anggun était également de la partie.

Lors de ce week-end en pleine nature, Arnaud Tsamère a fait de nouvelles révélations sur ses débuts de carrière. Après avoir obtenu son master de droit des affaires, il a travaillé pendant deux ans dans le commerce d'exportation de fournitures scolaires avant de se lancer dans sa réelle passion : la comédie. Au fil des expériences et des rencontres, il devient même présentation météo dans Le Grand Journal sur Canal+ de 2005 à 2006.

Arnaud Tsamère a été évincé de la série "Scènes de ménages"

En 2009, sa carrière est sur le point de prendre un tournant radical lorsqu'on lui propose de participer à la série Scènes de ménages sur M6. " Ils castent pour créer la série et le producteur me rappelle en disant : “Tu as le rôle. M6 a applaudi au visionnage de tes essais. Tournage prévu dans deux mois", a-t-il raconté dans Un dimanche à la campagne. Pourtant, les choses vont prendre une tournure différente deux mois plus tard.

"J’ai un coup de fil du producteur avec une voix d’outre tombe qui me dit : “Je n’ai pas une bonne nouvelle. On a montré le pilote au panel. Le couple que tu formes avec Audrey Lamy fait beaucoup penser aux gens à Un gars et une fille. Donc on va prendre un “black”. Ça fera moins Un gars et une fille", a-t-il raconté. L'artiste est alors dépité par ce projet qui tombe à l'eau. "Je ne le vis pas bien du tout", explique-t-il. Néanmoins, la fin de ce projet va être salvatrice pour Arnaud Tsamère. "Cette décision a sauvé ma carrière puisque après j’ai intégré l’émission On ne demande qu’à en rire. Juste après", a-t-il révélé. C'est en effet ce programme qui va lui permettre de se faire connaître par un très large public.

Vidéo du jour

Arnaud Tsamère a été victime d'un adultère

Après un premier mariage, l'humoriste Arnaud Tsamère épouse en 2015 la pilote automobile Margot Lafitte avec laquelle il a un fils prénommé Albert. Leur mariage prendra fin deux ans plus tard.

Dans une interview accordée à Télé Cable Sat, l'acteur de 49 ans s'était confié sur les raisons de leur séparation, expliquant avoir été victime d'un adultère. "La mère de mon fils, issu de mon deuxième mariage, est partie avec quelqu'un d'autre après une période d'adultère. On le vit très très mal", a-t-il confié et de poursuivre : "Après un long travail, j'ai compris que, ni elle, ni lui, n'avaient fait ça contre moi. Ils sont tombés amoureux. Aujourd'hui, la mère de mon fils fait partie de ma famille. Son compagnon aussi. C'est le fruit d'une acceptation et la volonté que mon fils grandisse dans un environnement intelligent".

Arnaud Tsamère se confie sur son divorce et le décès de son père

Dans l'émission Un dimanche à la campagne, Arnaud Tsamère est revenu sur l'échec de sa seconde union qui l'a poussé progressivement à broyer du noir. "Moi, je voulais faire grandir mon fils avec cette femme que j’aime tant et puis je vis ce divorce de manière très douloureuse", a-t-il raconté.

Une période d'autant plus compliquée pour lui puisqu 'il apprend quelque temps plus tard que son père est malade. "Au moment où je commence un peu à sortir la tête de l’eau, à me remettre de l’uppercut que je viens de prendre dans la g**ule, ma mère m’appelle et me dit ‘ton père a une tache dans le ventre’". Le père du comédien disparaitra six mois après cette terrible annonce. "Tout devient futile, en fait. Je n’ai pas envie d’écrire de sketchs et en 2019, quelques mois après le décès de mon père, je prends la décision d’arrêter le métier [de façon] définitive", a-t-il ajouté. 

Quelques mois plus tard, avec l'aide de son ami Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère se remettra à l'écriture d'un nouveau spectacle qu'il baptisera "Deux mariages et un enterrement". 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CANAL+ (@canalplus)