De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 15 décembre 2020, la comédienne Caroline Cellier disparaissait brutalement à l'âge de 75 ans des suites d'un cancer. La star, qui avait fait ses armes au théâtre, a laissé derrière elle son fils unique, Nicolas, né de sa relation avec le comédien Jean Poiret en 1978.
Caroline Cellier : son fils évoque son combat contre la maladie
Pendant plusieurs années, la star s'était battue contre un cancer du sein dont elle s'était remise. Dans les colonnes de Gala, son fils s'était confiée sur son combat. "Quand elle l'avait appris, passé le premier choc, elle avait très vite pris les choses en main, et savez-vous ce qu'elle a fait ? Elle a pris une tondeuse et elle s'est aussitôt rasé la tête", a-t-il expliqué. Face à la maladie, sa mère avait décidé de se battre et d'aller jusqu'au bout des choses. "Avec maman, tout était dérision et dérisoire. Elle était comme Blanche, le personnage d'Un tramway nommé désir qu'elle avait incarné, elle voulait de la magie, créer sa propre réalité. La mort ne lui faisait pas peur, du coup une forme de sérénité s'était mise en place et continue de m'accompagner".
Comme l'a révélé son fils, Caroline Cellier était une maman "rock'n'roll. Ce que l'on peut voir d'elle à l'écran est assez fidèle à ce qu'elle était dans la vie. Un mélange de folie douce, de mystère, mais aussi de coups de gueule devant l'injustice, par exemple, de fous rires, aussi", a-t-il raconté et d'ajouter qu'elle était également "drôle". Du côté de ses proches, elle a eu "un rapport passionné, passionnel et fusionnel aux trois hommes de sa vie, c'est-à-dire mon grand-père Hubert, mon père et moi. C'était la Méditerranéenne dans toute sa force, à la Carmen".
Après ses obsèques, l'actrice de La Vie, l'Amour, la Mort a été inhumée au cimetière du Montparnasse dans la 4e division. Redécouvrez la sublime comédienne en photos dans notre diaporama.