Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Une maladie qui a tout changé. Le 5 février 2024, le palais de Buckingham annonçait, via un communiqué officiel, que le roi Charles III était atteint d'une forme de cancer.Une maladie qui a pu être détectée après son opération d'une hypertrophie "bénigne" de la prostate. "Des tests diagnostiques ultérieurs ont permis d'identifier une forme de cancer. Sa Majesté a entamé aujourd'hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques", pouvait-on lire.
Charles III malade : il peut compter sur le soutien de Camilla
L'annonce de sa maladie a secoué le peuple anglais, mais pas que puisque la nouvelle a rapidement fait le tour du monde. Désormais, le père des princes William et Harry doit lever le pied et ne peut donc pas remplir toutes ses obligations royales. Néanmoins, à l'occasion de la messe de Pâques à Windsor, le souverain britannique s'est accordé un bain de foule au côté de son épouse, la reine Camilla. Cette dernière est devenue le nouveau visage de la monarchie britannique depuis que son époux a annoncé sa maladie. Il faut dire que la belle-mère de Kate Middleton, qui est également atteint d'un cancer, est sur tous les fronts. Le 28 mars 2024, elle avait pris la place de son époux lors de la cérémonie du Jeudi saint qui s'était tenue à la Cathédrale de Worcester.
Camilla Parker-Bowles : la revanche d'une maîtresse mal-aimée
Il s'agit d'une belle revanche sur la vie pour celle qui a longtemps été considérée comme la rivale de la princesse Lady Diana. "Avec l'annonce du cancer de Charles III, Camilla est le pilier de la monarchie. Quelle revanche sur la vie pour cette femme considérée il y a quelques années comme l'ennemi public numéro 1 d'Angleterre ! Détestée, elle est aujourd'hui admirée et respectée pour son dévouement pour la Couronne. Elle suffit aujourd'hui à représenter la monarchie britannique", nous a expliqué Kévin Guillot, spécialiste de la monarchie et auteur du site Monarchiebritannique.com.
Elle joue parfaitement le rôle qu'on lui demande
Il faut dire que pendant de nombreuses années, Camilla Parker-Bowles avait hérité d'un surnom peu élogieux : le "rottweiler". Considérée comme la briseuse de ménage entre Lady Di et le prince Charles, elle a longtemps fait figure de personnage secondaire dans la famille royale britannique. Devenue reine consort, elle semble prendre aujourd'hui pleinement conscience du rôle qui l'attend. "Aujourd'hui, les Britanniques aiment beaucoup Camilla. Ils ont compris qu'elle est la femme sans qui Charles ne pourrait vivre. Ils ont compris qu'elle rend confiant et conseille à merveille le monarque. En somme, elle joue parfaitement le rôle qu'on lui demande", nous explique le spécialiste.
Un rôle qui pourrait devenir d'autant plus important en fonction de l'évolution de l'état de santé de son époux.