
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
L'enquête sur la mort du petit Émile est loin d'être terminée. Mardi dernier, les grands-parents du garçon disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) ont d'ailleurs été placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recels de cadavre". Rappelons en effet qu'une randonneuse a découvert les ossements du bambin, accompagnés de ses vêtements, sur un sentier escarpé, à deux kilomètres du hameau du Haut-Vernet.
"Qu’il y ait un auteur, cela ne fait quasiment plus aucun doute. A-t-il volontairement porté atteinte à l’enfant ou involontairement ? C’est impossible à dire pour le moment. Mais qu’il puisse y avoir une intervention humaine, ça, c’est désormais fort probable", a d'ailleurs confié une source proche du dossier à BFM DICI. Une théorie que Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, semble partager.
Pour cause... plusieurs expertises ont permis de...