De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Bulle Ogier : que devient la célèbre actrice des années 1970 ?
Bulle Ogier, de son vrai nom Marie-France Thielland, commence une carrière au cinéma en 1966 dans un moyen métrage de Jacques Baratier. Une première expérience qui la conforte dans sa volonté de devenir actrice. L'année suivante, elle se voit proposer un rôle dans le film Les Idoles puis dans L'Amour fou de Jacques Rivette.
Sa carrière prend un tournant dans les années 1970 grâce au succès du long-métrage La Salamandre d'Alain Tanner dans lequel elle interprète le personnage de Rosemonde. Forte de cette expérience, les années suivantes elle alterne entre des passages au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle participe même à l'écriture de plusieurs scénarios dont celui du Pont du Nord ou encore Céline et Julie vont en batea u. Au total, Bulle Ogier tourne dans près d'une centaine de films. En 2000, elle est même nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle avec Vénus Beauté. En 2011, elle se voit décerner le Molière de la comédienne dans un second rôle lors de la 25e Nuits des Molières pour son travail avec Patrice Chéreau dans Rêve d'Automne. Plus récemment en 2021, elle a tourné dans le film Feu !! aux côtés de Juliette Binoche et Vincent Lindo.
Côté vie privée, celle qui a été promue Officier de la Légion d'honneur est la mère de la comédienne Pascale Ogier, disparue en 1984 et issue de sa relation avec le musicien Gilles Nicolas. Depuis, elle est l'épouse du réalisateur Barbet Schroeder.
Planet vous propose de découvrir ses photos méconnues au début de sa carrière dans notre diaporama ci-dessus.