Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Depuis quelques jours, la comédienne française Brigitte Bardot est au cœur de toutes les préoccupations et pour cause, d'après le magazine France Dimanche, elle aurait été hospitalisée à Toulon pour cause "d'insuffisance respiratoire". Elle serait restée plusieurs jours "en soins intensifs" et se serait vue prescrire "au moins trois semaines de convalescence dans l'établissement".
Malgré cette recommandation médicale, la star de 88 ans aurait préféré quitter l'établissement pour retourner dans son havre de paix, la Madrague, "au bout de quatre jours". Toujours d'après nos confrères, Brigitte Bardot souffrirait "de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d'oxygénation sanguine... des troubles cognitifs touchant à l'expression orale et à l'écriture la handicaperaient ainsi sévèrement".
Le biographe de Brigitte Bardot donne de ses nouvelles
Face à ces nouvelles révélations, Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde et biographe de Brigitte Bardot, était l'invité de Touche pas à mon poste ce mardi 2 mai. Proche de l'artiste, il a donné de ses nouvelles. "On lui dit, il faut aller à l’hôpital, ça l’emmerde, elle n’a aucune envie d’y aller et elle n’a qu’une idée, c’est se tirer de là au plus vite", avait-il expliqué et d'ajouter : "Les hôpitaux, elle connaît, elle a subi un très grand nombre d’avortements, donc elle sait ce que c’est l’hôpital, elle sait ce que c’est la souffrance physique et morale qui accompagne ça".
L'attaché de presse Fabien Lecoeuvre avait également s'était également inquiété pour la star, elle qui est une fervente défenseuse des animaux avec sa Fondation Brigitte Bardot. "C’est une immense icône. Donc le fait qu’on sache qu’elle est âgée de presque 89 ans, qu’elle souffre d’insuffisance respiratoire, qu’elle s’est échappée de l’hôpital parce qu’elle a une vraie personnalité, une forte tête, tout cela fait qu’on est tous un peu inquiets".
Brigitte Bardot souffrante : son mari rassurant sur son état de santé
Pour autant, l’état de santé de l’icône de Saint-Tropez est toujours sous surveillance. D’après les infos révélées ce mercredi 19 juillet 2023 sur BFMTV,les sapeurs-pompiers sont intervenus ce matin au domicile de Brigitte Bardot pour "des difficultés respiratoires". Cette dernière aurait été victime d’un malaise chez elle.
Dans la journée, son mari Bernard d’Ormale est revenu sur l'intervention des secours auprès de son épouse. "Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer. C'était plus fort que d'habitude mais elle n'a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d'égarement respiratoire. Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l'oxygène et sont restés un moment pour la surveiller", a-t-il témoigné auprès de Nice-Matin en révélant une anecdote. "Les ambulances se sont trompées d'adresse".
Malgré leur étourderie, les secours sont arrivés à temps pour secourir la célèbre militante pour la cause animale. "Son pouls va bien, son cœur aussi et sa tension est bonne mais les choses restent fragiles", explique son quatrième mari, homme d’affaires de profession. Ce dernier précise toutefois à nos confrères que sa femme se plaignait récemment de la chaleur "malgré la climatisation qui n'est pas très forte à la maison". À présent, l’octogénaire se reposerait en toute quiétude auprès de ses proches dans sa célèbre Madrague.