Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
April Benayoum porte plainte contre les tweets antisémites à son égard
Le 19 décembre dernier, Miss Provence, April Benayoum, a été la cible de propos antisémites à son égard sur Twitter. Face à cela, la jeune femme de 21 ans a décidé de prendre les choses en main. "J'ai décidé de porter plainte", a-t-elle affirmé à nos confrères de BFM TV.
"Je suis très contente de savoir que je suis soutenue. J'ai reçu des milliers de messages. Je suis très touchée. Il faut qu'on sensibilise les gens à ce genre de choses. Je remercie les gens qui me soutiennent", a-t-elle expliqué et Sylvie Tellier d'ajouter : "Il faut changer la loi et éduquer nos enfants. Les réseaux sociaux sont un déversoir de haine. On a un rôle en tant que parents d'éduquer nos enfants dans le respect".
Le parquet de Paris a ouvert une enquête à la suite des messages antisémites publiés sur les réseaux sociaux. "Avec la mesure prévue dans le projet de loi séparatisme, c’est exactement ce genre de haineux que je compte stopper en autorisant leur comparution immédiate. Leurs propos orduriers tenus depuis un canapé doivent les conduire le lendemain devant le juge", a tweeté le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti le 21 décembre dernier.
Malgré cela, Miss Provence affirme avoir gardé un bon souvenir de cette expérience : "Cette élection c'est quelque chose d'extraordinaire à vivre, c'était que du positif, je ne veux surtout pas que ce soit gâché par une poignée de personnes malfaisantes", a-t-elle raconté.
Planet vous propose de découvrir en photos la sublime April Benayoum.