Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le temps des vacances et du farniente pour Aure Atika. Si le mois de juillet semble un moment riche en festivités pour la comédienne née ce 12 juillet, la période estivale est aussi l’occasion de se reposer loin des plateaux de tournage. Pour celle qui a décroché son premier rôle au cinéma en 1979, elle garde en tête des précieux instants de vacances durant sa jeunesse.
Comme son premier souvenir de vacances en Espagne, à "Formentera dans les Baléares. Je devais avoir 5 ans. On faisait de la moto à trois, j’étais derrière… et on se baignait tout nu", s’amusait la star née au Portugal auprès du site web ELLE.fr en 2017. Plus tard, à sa majorité, c’est un voyage en solo qui va marquer la vie la comédienne Aure Atika. "A 18 ans, je suis partie en Thaïlande pour aller faire de la plongée sous-marine. C’est une étape qui marque, on se confronte à soi-même".
Une actrice qui voyage entre la France et l’étranger
Si l’héroïne de La vérité si je mens et OSS 117 : Le Caire nid d’espions aime parcourir le monde, elle reste surtout attachée à l’Hexagone. "J’ai toujours eu la nostalgie de la campagne. J’ai grandi à Paris, sauf une année pendant laquelle ma mère et moi avons vécu dans le Luberon. J’avais 6 ans. J’ai été profondément marquée par les odeurs, le sentiment de liberté, le rapport à la terre et à la nature", avouait la mère d’Angelica dans les pages de Paris Match en 2012.
C’est à l’occasion de cet entretien que l’actrice Aure Atika ouvrait les portes de son intimité au cœur de sa propriété dans le Gers. "C’est un peu comme mon monastère à moi ! Je n’ai pas de télévision, pas de téléphone, pas d’Internet, et les portables passent très mal", prévient-elle avant de détailler ses habitudes. "Je lis, je me promène, je fais du vélo, du sport. Je vais faire les marchés dans les villages alentour. Et je prends le temps de faire la cuisine, des crêpes, des salades de fruits, des smoothies avec les enfants".
Un havre de paix qui a notamment bercé sa jeunesse, comme un héritage qu’elle perpétue aussi à sa fille qui a grandi dans cette demeure. De son enfance à aujourd’hui, Aure Atika partage aussi ses nombreux souvenirs avec ses fans sur Instagram. Moments en famille, séjours entre amis et voyages au soleil… Voici un florilège de ses plus belles photos dans notre diaporama.