De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis plusieurs semaines, Anouchka et ses frères Anthony et Alain-Fabien se livrent une guerre médiatique sans précédent. Son grand frère, qui a déposé une main courante contre elle et l'accusant d'avoir mis en danger leur père et cachant les résultats de ses tests cognitifs, a pris la parole à de nombreuses reprises sur les plateaux de télévision.
Anouchka Delon : un appartement luxueux en Suisse
"Ce qui pour moi est grave, c’est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père (...) entre 2019 et 2022, [Alain Delon] avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu’il n’en a réussi aucun", a-t-il déclaré. Dans la foulée, le fils de Nathalie Delon a fait des confidences sur son train de vie en Suisse. "Elle vit à Genève, dans un appartement à 3 millions d'euros, elle a fait 200.000 francs suisses de travaux, elle est exilée fiscale", a-t-il déclaré sur BFMTV.
De son côté, Anouchka Delon, qui a porté plainte contre son frère, a répondu à ses accusations sur le plateau de journal télévisé de TF1, le 7 janvier 2024. "Mon père est suivi en Suisse par des spécialistes, il a des maladies importantes qui ne regardent que sa famille. Moi la seule raison pour laquelle j’ai voulu le faire venir en Suisse c’est pour qu’il soit traité [...] c’est indécent de faire passer cela pour un exil fiscal ou pour parler d’argent", a-t-elle expliqué.
Les étonnantes révélations de ses voisins
D'après les informations du Parisien, la fille préférée d'Alain Delon coulerait des jours paisibles dans un appartement situé au septième étage d'un immeuble bourgeois. "Champel, c’est le Genève urbain, élégant, très aisé, discret mais chaleureux", peut-on lire. Un appartement de haut standing qu'Alain Delon avait loué avec d'acheter et d'en faire ainsi l'une de ses propriétés.
C'est au pied de cet immeuble que nos confrères ont pu recueillir le témoignage de deux voisines qui ont dressé un portrait peu élogieux d'Anouchka Delon. "Si vous trouvez une personne qui en dit du bien dans le coin, revenez nous voir. Elle est antipathique, imbue d’elle-même", a expliqué une voisine et d'ajouter : "Son père lui a fait croire qu’elle était la nouvelle Romy Schneider. Pourtant ici on fait profil bas, ce n’est pas notre genre de critiquer. Mais franchement… On est pour les garçons".