De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Guy Lux a vécu une idylle cachée avec l'actrice Muriel Montossey
L'animateur Guy Lux, connu pour avoir présenté le Palmarès des chansons et pour avoir créé le jeu télévisé Intervilles, a connu plusieurs femmes tout au long de sa vie. Le 5 décembre 1942, il épouse une certaine Paulette Lisle avec qui il a eu deux enfants : Michel et Christiane. L'animateur a également fréquenté d'autres femmes durant son mariage. Il a notamment eu un fils prénommé Pierre avec l'animatrice radio Vonny. Une naissance qu'il n'a reconnu qu'après le décès de son épouse en 1995.
La mort de leur bébé
Guy Lux a également entretenu une liaison cachée avec l'actrice Muriel Montossey dans les années 1990. Le couple avait même donné naissance à une fille prénommée Laura-Charlotte. Malheureusement, celle-ci décède brutalement à l'âge de 16 mois. Un drame dont l'actrice aura du mal à outrepasser. Alors qu'elle jouait sa pièce de théâtre, elle a retrouvé sa fille sans vie en rentrant à son domicile. "À cette époque, on nous disait de faire dormir les bébés sur le ventre. Le dernier souvenir que j'ai d'elle, c'est sa joue froide. Et je n'arrive pas à m'en débarrasser", avait-elle confié à Ici Paris. Une épreuve également pour son compagnon qui était encore marié à son épouse Paulette Lisle. "C'était terrible pour lui aussi", avait-elle confié. L'épouse de Guy Lux a également appris la nouvelle dans les journaux. "Elle a bien été obligée de le savoir surtout après que Télé 7 Jours a publié l'acte de décès... avec une photo de Guy en dessous !".
Après le décès de leur enfant, Muriel Montossey était "devenue quasiment folle". "Je voulais un enfant à tout prix. Je faisais toutes les églises pour trouver un bébé abandonné ! Même les poubelles ! J'ai fait une demande d'adoption. Refusée, bien sûr. Je voulais effacer l'irréparable. Et finalement, c'est un ami de longue date qui s'est 'dévoué'. Pour ne pas que je tourne totalement folle, il a accepté de me faire un enfant". Et c'est ainsi que l'actrice a donné naissance à un garçon prénommé Marc-Antoine en 1995.
Pour Guy Lux, le décès de sa fille n'est pas le premier drame qui lui soit arrivé. En effet, en 1964 il a dû faire face à la disparition tragique de sa première fille.
Guy Lux : retour sur la disparition tragique de sa fille à l'âge de 22 ans
L'animateur Guy Lux a eu deux enfants avec son épouse Paulette Lisle : Michel, né en 1943 et Christiane, née en 1942. Cette dernière perd la vie à la suite d'un tragique accident automobile en 1964 alors qu'elle n'est âgée que de 22 ans. "Il a pris les cheveux gris en une nuit", avait rapporté l'actrice Sophie Darel avec qui il a présenté plusieurs émissions.
À la suite du décès de sa fille, Guy Lux décide de porter plainte contre la clinique Saint-Jean-de-Luz où Christiane avait été transportée après son accident. "Je ne peux pas dire que Christiane aurait pu être sauvée, mais il est impensable qu'elle soit restée durant près de trois heures sans qu'on ait tenté la moindre intervention. À 22 ans, l'organisme a des ressources parfois insoupçonnées. Il y avait peut-être une chance sur mille de la sauver, je ne pourrai jamais oublier qu'elle n'a pas été tentée", avait-il confié à l'époque dans L'Écho républicain de la Beauce et du Perche.
La jeune femme de 22 ans laisse derrière elle un fils prénommé Jean-Christophe. C'est son grand-père Guy Lux qui le prendra sous son aile. Jean-Christophe a eu par la suite une relation Ariane Séguillon. Le couple a donné naissance à Dorian Landuique, connu pour appartenir au duo Ofenbach. "Alors oui Dorian Lauduique est bien l’arrière-petit-fils de Guy Lux, comme ça on en parle plus", avait déclaré l'actrice de Demain nous appartient en légende d'une photo publiée sur Instagram.
Guy Lux : retour sur ses coups de sang
Durant les années 1970, Guy Lux a présenté de nombreux programmes au côté de son acolyte Sophie Darel, formant un duo très appréciés par les téléspectateurs français. Une collaboration qui n'a pas été de tout repos comme elle l'a expliqué dans l'émission Duos Mythiques de la TV sur France 3.
"Il était très angoissé, et donc il faisait des colères par rapport à ça (...) Quand on travaillait avec lui, et que tout d’un coup il jetait un séchoir, parce qu’il avait des gros problèmes de cheveux, à la tête d’une assistante, ça ne faisait pas une bonne ambiance dans l’émission, mais on savait que ça ne durait pas longtemps", avait-elle raconté et d'ajouter : "C’est sûr que c’est dur de travailler avec quelqu’un comme Guy, mais j’avais vraiment de l’affection pour lui, je l’aimais énormément, j’avais beaucoup d’admiration pour tout ce qui faisait".