Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ils ont formé un couple phare du cinéma. En 1968, Alain Delon et Mireille Darc se rencontrent sur le tournage du film Jeff, réalisé par Jean Herman, qui sortira l’année suivante. Entre les deux acteurs, le coup de foudre artistique et amoureux semble immédiat.
Mireille Darc n’a jamais eu d’enfant en raison d’un souci de santé
Dans leur vie commune, Alain Delon et Mireille Darc se sont donnés la réplique à plusieurs reprises sur grand écran .Dans les années 70, on les retrouve au cœur de Borsalino de Jacques Deray, dans les films de George Lautner comme Mort d'un pourri et Les Seins de Glace ou bien L’Homme pressé d’Edouard Molinaro.
Côté vie privée, Mireille Darc partage le quotidien de son compagnon avec son fils Anthony Delon, né de sa relation précédente avec son ex-femme Nathalie. Après quinze ans d’amour, le couple se sépare, mais reste proche et en bons termes, en témoignent leurs nombreuses apparitions en public devant les photographes.
Alain Delon et Mireille Darc : "Nous serions restés ensemble si elle avait pu devenir maman"
Pourtant, Mireille Darc et Alain Delon n’ont eu qu’un seul regret dans leur relation : celui de ne pas avoir eu d’enfant ensemble. Et pour cause, la comédienne est née avec une malformation cardiaque qui l’empêchait de donner la vie. "Nous serions restés ensemble si elle avait pu devenir maman. Mais les médecins m'avaient prévenu qu'elle ne survivrait pas à une grossesse. Je ne voulais pas prendre ce risque, je tenais trop à elle", a expliqué Alain Delon en août 2017 à Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match. Quelques jours après la disparition de son grand amour. "Elle a souffert de ce manque de maternité, c'est le drame de sa vie et cela nous a séparés".
Une terrible épreuve sur laquelle Mireille Darc s’est aussi confiée de son vivant. Interrogée par Gala en 2011 sur la possibilité de recourir à un autre moyen pour devenir mère, l’ex-compagne d’Alain Delon a répondu : "Je ne suis pas sûre, l’adoption, peut-être".
Mireille Darc songeait à l’adoption, Alain Delon voulait "transmettre" son héritage
Ce qui n’était pas le caspour le père d’Anouchka et Alain-Fabien Delon qui voulait "transmettre" son sang et son amour de la scène à ses enfants. "Cela passe par le code génétique. Ses trois enfants ont les mêmes initiales que lui, et aujourd’hui, il est fou de joie de jouer avec sa fille au théâtre", a-t-elle avoué à nos confrères.
Malgré leur séparation, Mireille Darc a joué un rôle maternel auprès des enfants d’Alain Delon ainsi qu’avec ceux de son dernier époux, Pascal Desprez. "Elle s'est rattrapée ensuite avec les enfants et les petits-enfants de Pascal, qui débordaient d'amour pour elle comme elle pour eux", a rappelé le monstre sacré du septième art dans les pages de Paris Match en 2017.