Alain Delon : Brigitte Bardot révèle la délicate attention “sur son oreiller” qu’il avait lorsqu’il vivait chez elle © Zuma/ABACAabacapress
Suite à la disparition de l'acteur la semaine dernière, Brigitte Bardot s'est remémoré l'époque où ils vivaient ensemble à la Madrague.

"Je perds un ami, un alter ego, un complice". Les deux acteurs se rencontrent en 1958 sur le tournage de la série “Les plus beaux baisers du monde” et se retrouvent trois ans plus tard sur le plateau des “Amours célèbres”. Ces deux tournages marquent le début d’une amitié qui durera plus de 60 ans

Plusieurs fois, Alain Delon et Brigitte Bardot ont essuyé les rumeurs de leur romance cachée : “Il ne s'est jamais rien passé, aussi surprenant que cela puisse paraître. Depuis 65 ans, nous avons les meilleures relations amicales qui soient […] Nous nous aimions si fortement sans avoir eu quoi que ce soit ensemble. Ça, c'est l'amour vrai” avait démenti l’acteur. Après son décès le 18 août dernier Brigitte Bardot s’est confiée à Paris Match sur la perte de son ami : “Je suis dévastée, anéantie par la disparition de celui que j’ai toujours considéré comme un ami et même plus : un complice”, a-t-elle déclaré. 

Ils ont longtemps été inséparables

Alors qu’Alain Delon devait tourner dans “La Piscine” de Jacques Deray en 1969, il sollicite Brigitte Bardot afin qu’elle l’héberge pendant plusieurs semaines à la Madrague, ne trouvant aucun logement qui lui convenait sur place. “La maison était pleine d’amis, je lui ai alors proposé la petite cabane du jardinier, qui était libre. Il y a vécu en solitaire”, explique Brigitte Bardot.

“Le soir, je partais avec les copains danser à Saint-Tropez. Alain, lui, passait la soirée avec les gardiens de la Madrague à parler de choses et d’autres, loin du tumulte de la fête. Le soir, en rentrant, je trouvais sur mon oreiller, un petit mot de sa main, m’incitant à ne pas sortir tous les soirs mais plutôt à regarder la mer avec lui. C’est un joli souvenir”, confie-t-elle à Paris Match. 

Les deux acteurs partageaient également une passion pour les animaux et Alain Delon était même devenu le parrain de la Fondation Brigitte Bardot. Durant toutes ces années, les deux icônes du cinéma français ne sont jamais restés très longtemps sans se parler au téléphone : “Nous étions fusionnels. Nous sommes toujours restés en contact. C’est lui qui m’appelait le plus souvent” confie Birgitte Bardot. 

Vidéo du jour