Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est le programme préféré des chineurs. Depuis 2017, Affaire conclue est une émission diffusée sur France 2, réunissant chaque après-midi plus d’un million de téléspectateurs. Alors que Sophie Davant était aux commandes à ses débuts avant de passer le flambeau à Julia Vignali en août 2023, c’est le rendez-vous incontournable où il est possible de faire des bonnes affaires.
Le principe de cette émission, produite par Warner Bros France, est simple : plusieurs vendeurs sont invités à venir expertiser leur objet auprès des commissaires-priseurs. Après évaluation, ils ont le choix de vendre leur bien face à une équipe de plusieurs acheteurs qui font leurs enchères en salle de ventes. À l’issue de la rencontre, le vendeur choisit d’accepter (ou non) la vente au plus offrant des antiquaires.
Un acheteur d’Affaire conclue victime d’une agression : témoignage et photos sur Instagram
Parmi les figures emblématiques d’Affaire conclue, les acheteurs ont gagné en popularité auprès des fidèles grâce au programme. Comme Caroline Margeridon, Gérald Watelet et François-Xavier Renou, ou encore Aurore Morisse et Michel Bimier, tous sont actifs sur les réseaux sociaux et dévoilent leur quotidien. Pour l’un d’eux a relaté une terrible mésaventure qui a failli mal tourner.
Sur sa page Instagram, Michel Bimier a partagé ce 2 décembre 2023 une publication dans laquelle il apparait le visage ensanglanté, expliquant avoir été victime d’une agression à bord de son véhicule en région parisienne. "Voilà ce que peut arriver à un feu rouge en région parisienne quand vous ne donnez pas une pièce à une personne un peu louche et quand vous lui dites désolé non la personne vous dit (encul... De français) et avec une lame dans la main vous taillade le visage donc ne jamais descendre sa glace de voiture à un feu", a-t-il écrit en relatant son récit avant de rassurer ses fans. "C'est pas trop grave alors faites attention à vous, amitiés".
Deux jours après cet événement, l’acheteur de l’émission a pris la parole ce lundi pour remercier les internautes de leurs messages de soutien. "Merci merci beaucoup de vos messages qui m'ont touché un grand merci à tous amitiés", a-t-il publié en partageant une photo avec sa compagne. Notre focus en images dans notre diaporama.