Pékin Express 2020 : Denis en panique, il doit affronter sa plus grande phobie©Twitter/M6Capture Twitter
Ce mardi 7 avril lors de la finale de Pékin Express, Julie et Denis se lancent dans une course effrénée afin de décrocher la victoire. Mais leur parcours pourrait bien être ralenti par un obstacle de taille, une frayeur insoutenable pour le restaurateur.

Un dernier épisode qui réserve son lot de surprises. Ce mardi 7 avril, M6 donne rendez-vous à ses fidèles téléspectateurs pour la grande finale de Pékin Express à 21h05. Après plusieurs semaines de compétition, ils ne sont plus que deux binômes à s’affronter lors de cette saison anniversaire, qui s’est déroulée entre la Russie et la Chine.

Une finale marquée par la rivalité entre le Nord et le Sud, puisque les sœurs lilloises Pauline et Aurélie s’opposent au couple corse Julie et Denis. Deux duos redoutables, qui ont déjà échoué en finale par le passé, espérant remporter jusqu’à 100 000 euros promis au duo gagnant. Mais avant de franchir la ligne d’arrivée, le stress sera plus que jamais omniprésent lors de cette finale.

Alors que les finalistes devront courir après l’argent (afin d’en récolter le maximum, sans en perdre pour autant), leur parcours risque bien d’être corsé par de nombreux obstacles. Et les amoureux au fort caractère ne vont pas être déçus. Dans un extrait dévoilé par M6 sur les réseaux sociaux, ils doivent monter à bord d’une télécabine, afin d’accéder à une épreuve se déroulant au sommet d’une montagne.

 

Vidéo du jour

"J’ai envie de pleurer"

Un véritable supplice pour Denis qui doit affronter sa plus grande phobie : la peur du vide. "Je ne pouvais pas imaginer pire épreuve pour une finale", panique le restaurateur. "Je me prends une enclume sur la tête. Ce n’est pas possible, non pas ça". Tétanisé, il peut heureusement compter sur le soutier de sa partenaire dans leur ascension.

Mais à bord de la télécabine, la pression est loin d’être redescendue pour le candidat. "Oh, je vais mourir", lance-t-il apeuré, tandis que Julie lui conseille de ne pas regarder dans le vide. Mais rien n’y fait pour le candidat. "Ce n’est pas possible, il me couple le souffle. J’ai envie de pleurer". Angoissé à mesure que l’œuf se dirige vers le sommet, Denis panique au moindre mouvement, ne se privant pas d’engueuler sa pauvre compagne à plusieurs reprises.

Mais le candidat, souffrant du vertige, n’est pas au bout de ses peines car la suite de la mission s’annonce encore plus éprouvante. Sortira-t-il indemne de cette épreuve ? Vous le saurez ce mardi soir dans la finale de Pékin Express !