Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Nouvelle volte-face. Si depuis deux ans, Laeticia Hallyday mène une bataille acharnée contre ses beaux enfants, pour conserver l’héritage de Johnny Hallyday, elle semble aujourd’hui vouloir enterrer la hache de guerre. Toutefois, selon Le Figaro, cette accalmie pourrait être une nouvelle stratégie, "orchestrée par les puissants communicants qui couvrent son dossier".
Ainsi, même si elle a annoncé ce 15 octobre renoncer à faire appel de la décision de la justice française de se saisir de la succession de son mari, ceux qui connaissent l’affaire restent sur leurs gardes.
Héritage de Johnny : un discours similaire à 3 reprises
En juin et octobre 2018, puis juin 2019, un discours semblable a été tenu. Or, celui-ci n’était que communication. La campagne d’apaisement, qui a débuté début octobre à Paris, s’établirait ainsi, en partie, en vue des fêtes de fin d’année. La stratégie serait ici de ne pas ombrager les ventes de Johnny Hallyday. En effet, un climat paisible servirait la gestion des sorties de l’album live des Vieilles Canailles, ainsi que de l’album posthume symphonique.
Ce serait également l’occasion d’assurer les deux séances de projections d’archives orchestrées par Laeticia Hallyday et Universal à l’Olympia, le 1er décembre.
L’objectif serait donc de simplement gagner du temps.
Tenterait-elle par ailleurs de se servir de David Hallyday et Laura Smet pour parvenir à ses fins ?
A Saint-Barthélemy, la mère de Jade et Joy ne peut en effet plus rien faire sans l’accord des aînés du rockeur. D’après les révélations de Bruno Magras dans une interview au Figaro, Laeticia Hallyday ne possèderait plus les autorisations pour exhumer Johnny Hallyday et le transférer dans le caveau familial. Afin de relancer cette procédure hautement codifiée, le président LR du conseil territorial attend ainsi un accord écrit entre les deux parties.
Héritage de Johnny : renouer le dialogue pour mieux amadouer ?
Le 14 octobre dernier, dans un communiqué diffusé par l’AFP, Laeticia Hallyday annonce ainsi vouloir renouer le dialogue autour du caveau familial en promettant que Laura et David vont désormais "bénéficier d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial." Celui-ci est portant déjà quasi fini. Quant à l’exhumation, "David et Laura en seront aussi pleinement informés et pourront assister à ces opérations, sans restriction."
Pour rappel, la prochaine audience au tribunal de grande instance de Nanterre aura lieu le 12 décembre 2019. Les avocats de Laeticia Hallyday devront déposer leurs conclusions à cette date. Leur stratégie sera ainsi dévoilée. Le risque est d'ailleurs important...
Héritage de Johnny : Laeticia pourrait perdre très gros
Loi française ou Californienne ? Les juges devront trancher. S’il y a de fortes chances pour que la loi française s’applique, rien n’est toutefois garanti.
Pour Laeticia, les enjeux sont colossaux. Dans le cas d’une application de la loi française, le testament californien du Taulier sera déclaré invalide. Les quatre enfants, Laura David Joy et Jade, ne seront donc plus déshérités.
Ainsi, de 100% de la succession, la mère des benjamines ne touchera plus que 25%. Les enfants se partageront le reste, soit 18,75% chacun et bénéficieront de la gestion de carrière posthume du chanteur.