Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Une collection privée" bien gardée. De nombreux biens de Johnny Hallyday seraient conservés dans des coffres-forts en France, appartenant à Laeticia Hallyday. C’est ce qu’a révélé lors d’une interview accordée au Figaro, Michel Jankielewicz, qui a collaboré 18 ans durant avec le chanteur. À l’occasion de la soirée d’hommage au rockeur qui aura lieu à l'Olympia ce 1er décembre, l’homme "que Johnny aurait pu épouser s’il n’était pas déjà pris", s’est livré à quelques confidences.
"J’ai commencé à travailler sur le concept d’un hommage annuel avec une entière liberté, il y a un an, en décembre 2018. J’en ai parlé à Laeticia, qui m’a dit "vas-y". Or, organisé ce rendez-vous, qui se veut annuel, "n’était pas évident, il fallait réserver l’Olympia très longtemps à l’avance. Laeticia ensuite a suivi l’évolution du projet depuis Los Angeles et m’a laissé la même liberté que celle que j’avais avec Johnny".
Pour ce film de 85 min, qui racontera l’histoire particulière qu’entretenait Johnny avec le directeur de ce lieu mythique, de nombreuses archives ont été utilisées. "C’est un mélange de captation de concerts et d’interviews." Il y aura par ailleurs de nombreuses animations dans les coulisses de la salle parisienne mythique.
Hommage à Johnny : sa loge sera reconstituée grâce aux objets gardés par Laeticia
Michel Jankielewicz, nommé conseiller artistique de Laeticia Hallyday en septembre 2019, a révélé que la loge de Johnny serait entièrement reconstituée. Et cela grâce à Laeticia qui a "prêté des objets de sa collection privée conservée dans des coffres en France". David Hallyday et Laura Smet, qui n'ont pas eu un seul objet de leur père, en sont-ils informés ?
Que contiennent ces coffres ? Guitares, parfums, vêtements… Les objets semblent être divers et variés. D’après le producteur, la veuve du rockeur aurait en effet "prêté des guitares et des vêtements de scène de sa collection privée." L’"écran plat (de l’artiste) où il regardait l’Euro du foot, son petit réfrigérateur, la photo d’Elvis accrochée au miroir, son parfum" sont également évoqués.
L’ensemble de ces bien prêtés pour l’occasion pourront ainsi être admirés par les fans.