De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Direction la Guyane pour la promotion Miss France 2024. Les candidates ont posé leurs valises sur le sol guyanais, depuis le 19 novembre dernier, pour leur préparation au concours de beauté qui se déroulera dans moins d’un mois au zénith de Dijon. Pour ce séjour studieux au soleil, elles sont accompagnées par Indira Ampiot, Miss France 2023, la directrice du concours Cindy Fabre ainsi que plusieurs membres du comité et quelques journalistes.
Deux jours avant, lors de la présentation des 30 Miss régionales à la presse, à laquelle Planet a assisté chez TF1, celle qui jouera leur "grande sœur de 19 ans" s’est confiée sur sa rencontre avec la nouvelle promotion. "J’ai rencontré toutes les candidates ensemble, je suis allée les voir à de nombreuses reprises en petit groupe. Parler à 30 filles d’un coup, c’est un peu compliqué pour savoir si tout le monde nous écoute", nous avoue-t-elle avec le sourire.
Indira Ampiot (Miss France 2023) se confie sur son rôle auprès des candidates
L’occasion pour la protégée de Cindy Fabre de se confier sur son rôle et son expérience auprès de ses sœurs d’aventure. "Je parlais à un groupe de dix à table, j’étais en train de parler avec elle et ça m’a fait du bien tout simplement parce que j’étais contente de partager mon année avec elle, de les conseiller et je me suis déjà sentie utile".
Pour la fille de Didier Ampiot et Béatrice Téjou, première dauphine de Miss Guadeloupe 1998, cette première rencontre a également permis aux candidates d’être rassurées en sa présence. "Je leur dis tout le temps : ‘si vous stressez, c’est que c’est important pour vous’, donc finalement il ne faut pas repousser leur stress", avoue celle qui a toujours eu l’habitude de choyer par son grand frère Brice.
Miss France 2024 : voici les photos de leur voyage de préparation en Guyane
Durant ce voyage de préparation, Indira Ampiot et Cindy Fabre seront aussi accompagnés d’Alicia Aylies (Miss Guyane, élue Miss France 2017) pour chaperonner les 30 candidates. Après un accueil endiablé en musique à leur arrivée à l’aéroport de Cayenne, les prétendantes ont entamé le périple avec plusieurs activités : conférence de presse, visites officielles, sorties extérieures sans oublier les séances photos, les cours de bonnes manières et de défilé ou encore le test de culture générale… Voici quelques images de leur séjour guyanais, relayées sur les réseaux sociaux dans notre diaporama.