![Pourquoi le FBI vous déconseille d'envoyer des SMS](/files/styles/pano_m/public/images/article/1/8/4/2975481/vignette-focus.jpg?itok=QA1dbree)
Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce n'est pas fini... Après le nord du pays ce mardi, c’est désormais au tour du centre de la France d’être touché par des prévisions orageuses ce mercredi 5 juillet, comme l’annoncent les dernières prévisions. Malgré tout, un temps stable et agréable viendra soulager le nord du territoire.
Pour comparer au temps de ce mardi 4 juillet, "les conditions météo se dégradent sur les régions allant de l'Aquitaine et des Charentes aux Alpes avec des averses prenant parfois un caractère orageux." Cependant, la tendance est à l'amélioration par le nord avec un ciel changeant et de rares averses entre la Normandie et la Belgique. Les températures restent un peu justes pour la saison avant la nette hausse prévue d'ici vendredi", comme le prévoient les prévisionnistes de La Chaîne Météo.
Ce n’est plus un secret. Les conditions météorologiques évoluent continuellement et ne favorisent en rien la culture et l’alimentation en eau des nappes phréatiques. Dans son bilan mensuel, Météo France démontre une nouvelle fois l’apparition toujours plus fréquente de nouveaux phénomènes, mais surtout de nouveaux records, perturbant les prévisions des différents météorologues. "La chaleur qui s’est installée sur la France depuis fin mai a duré tout au long du mois de juin, tout particulièrement sur une grande moitié nord de l’Hexagone. Les épisodes orageux ont été nombreux et localement violents durant tout le mois, particulièrement sur le sud du pays. Juin 2023 est ainsi le deuxième mois le plus foudroyé à l’échelle de la France depuis 1997", comme l’expliquent les spécialistes.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les 8 départements concernés par des risques orageux en ce mercredi soir.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.