Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Printemps es-tu là ? Après quelques jours de soleil et de chaleur la semaine dernière, la belle saison semble avoir quitté l’Hexagone et l’a plongé dans une atmosphère automnale. Cette semaine sera pluvieuse, orageuse et fraîche à en croire les prévisions de Météo France. Voici les températures maximales attendues ce mardi 9 mai.
- Hauts-de-France : 14°C au maximum
- Ile-de-France : 16°C au maximum
- Grand-Est : 16°C au maximum
- Bourgogne-Franche-Comté : 17°C au maximum
- Auvergne-Rhône-Alpes : 19°C au maximum
- Provence-Alpes-Côte-D’azur : 22°C au maximum
- Corse : 21°C au maximum
- Occitanie : 21°C au maximum
- Nouvelle-Aquitaine : 17°C au maximum
- Centre-Val de Loire : 17°C au maximum
- Pays de la Loire : 17°C au maximum
- Bretagne : 17°C au maximum
- Normandie : 16°C au maximum
Météo de la semaine : de la pluie tous les jours !
Le thermomètre affichera à peu près les mêmes valeurs pour le reste de la semaine, particulièrement mercredi 10 mai et jeudi 11 mai. Il faudra donc vous couvrir dans les prochains jours et surtout ne pas oublier votre parapluie. Cette baisse des températures s’accompagne d’un retour des orages – après un week-end déjà bien chargé en la matière – et de la pluie partout dans le pays.
Comme l’explique La Chaîne météo, "la France passe sous l’influence dépressionnaire (…) canalisant un flux de Nord-ouest frais et agité sur notre pays". De ce mardi à vendredi, "pluies et averses seront quotidiennes sur quasiment tout le territoire", précise le site spécialisé, ajoutant que les cumuls se situeront en moyenne entre 20mm et 50mm. Une bonne nouvelle pour la sécheresse, car ces précipitations vont améliorer la situation catastrophique que nous connaissons depuis plusieurs semaines.
Si la pluie sera présente sur l’ensemble du territoire, certains n’échapperont pas non plus au retour des orages. Météo France a placé 22 départements en vigilance jaune ce mardi 9 mai, certains dès 13 heures et jusqu’à cette nuit. Consultez les prévisions ci-dessous pour savoir si le vôtre est concerné.